Stéphane Bern évoque sa rupture avec Lionel : « J’aime vivre seul »

Stéphane Bern évoque sa rupture avec Lionel : « J’aime vivre seul »
Séparé depuis un an de Lionel, Stéphane Bern semble plutôt apprécier sa nouvelle vie de célibataire. C'est lors d'un entretien accordé à Télé Poche qu'il a évoqué son nouveau statut amoureux.

Stéphane Bern est désormais un homme célibataire. Après avoir été longuement en couple avec Cyril, le présentateur de Secrets d’Histoire avait officialisé son couple avec un certain Lionel. Une nouvelle relation qui semblait rendre plus qu’heureux l’homme de 56 ans. Pourtant, l’animateur de France 2 a annoncé leur rupture après deux ans d’amour. Un an plus tard, Stéphane Bern est revenu sur les raisons de leur séparation.

Stéphane Bern raconte sa rencontre avec son compagnon dans "Paris Match"

Un métier à risques

Le 19 octobre dernier, Stéphane Bern confirmait sur le plateau de Je t’aime ect., être désormais un « cœur à prendre par intermittence« . Il a par la suite fait d’autres confidences au magazine Télé Poche au sujet des raisons de cette rupture. Et son métier aura été la première cause des débuts de mésentente avec son ex. En effet, Lionel aurait eu beaucoup de mal à assumer la notoriété de son compagnon.

Il faut reconnaître qu’être exposé malgré vous quand vous êtes le compagnon d’une célébrité, ça fait des ravages ! Bon, c’est comme ça. Heureusement, j’ai une nature qui m’a toujours permis de prendre les choses du bon côté.

Mais Stéphane Bern semble s’être plutôt bien remis de cet échec sentimental. Il a d’ailleurs avoué avoir un autre amour dans sa vie, bien plus important à ses yeux :

Question engagement, moi, je suis marié avec la France, c’est mon côté Jeanne d’Arc.

Les revers de la médiatisation

En 2017, Stéphane Bern se séparait de Cyril avant d’officialiser avec son nouveau chéri Lionel, qui travaille dans le domaine des nouvelles technologies. Après avoir fait la Une de Paris Match avec sa nouvelle conquête, le spécialiste du gotha regrettait deux ans plus tard dans les colonnes de Télérama :

Cette couverture a eu un effet que je n’avais pas escompté : ruiner ma vie privée. C’est violent pour l’autre d’être ainsi exposé.

S’il n’a pas retrouvé le grand amour depuis, Stéphane Bern semble se complaire dans sa vie de célibataire. Il a d’ailleurs confirmé au magazine Nous Deux que si « ça ne se reproduit pas, {il} l’aura vécu. Avant d’admettre, visiblement épanoui :

Je dis ça sans être amer, ni triste. J’aime beaucoup vivre seul, c’est très agréable.

Apparemment, l’homme de télé s’est résigné à ne plus imposer à ses compagnons les inconvénients de sa vie de personnalité du PAF et préfère désormais profiter de ses avantages en solo.

En plus d’apprécier sa nouvelle vie de célibataire, Stéphane Bern n’est pas à plaindre du côté professionnel. Il présente Secrets d’Histoire sur France 2 depuis 2007 et officie régulièrement sur les ondes d’Europe 1, aux commandes de l’émission Historiquement vôtre.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :