Stéphane Bern en deuil : Plusieurs de ses amis sont morts du coronavirus

Stéphane Bern en deuil : Plusieurs de ses amis sont morts du coronavirus
Invité de l’émission Culture Médias ce jeudi 30 avril, Stéphane Bern a confié qu’il avait perdu plusieurs de ses proches depuis le début de la pandémie.

Stéphane Bern traverse des jours difficiles. Lors d’un entretien accordé à Philippe Vandel dans l’émission Culture Médias diffusée sur les ondes d’Europe 1, l’animateur de Laissez-vous guider est apparu très mélancolique. Confiné à la campagne dans sa demeure du Perche, le quinquagénaire a confié que plusieurs de ses amis avaient été emportés par le covid-19 :

J’ai vu trop de gens tomber malades. Certains de mes amis sont morts et j’ai vraiment le cœur gros.

Avoue-t-il au bord des larmes.

Des proches à qui il n’a sans doute pas pu dire adieu puisque les cérémonies funéraires sont actuellement limitées à 20 personnes .

Changer de vie

Endeuillé, Stéphane Bern a profité de ces longues semaines de confinement pour se reconnecter avec lui-même. De cette réflexion est né le désir de vivre autrement :

Je peux vous dire que je n’ai plus envie de courir après n’importe quoi là. J’ai trop perdu de gens. […] J’ai plutôt envie de m’intéresser à l’humain, j’ai participé comme j’ai pu aux actions caritatives et sociales. Mais j’ai envie, oui, de réorienter ma vie vers des choses qui ont plus de sens.

A-t-il expliqué avant de continuer :

Essayer de donner plus de profondeur. C’est pas en faire moins, c’est faire mieux : aller plus dans le fond, plus de profondeur, être plus proche des gens encore et de leurs préoccupations.

À 56 ans, ce passionné de culture et d’histoire souhaite donc donner un tout autre sens à son existence.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :