Tony Hawk : l’impressionnante blessure de la légende du skateboard

Tony Hawk : l’impressionnante blessure de la légende du skateboard
Aujourd'hui encore, Tony Hawk fait sans doute partie des meilleurs au monde sur une planche de skateboard. Mais cela ne le met pas à l'abri d'une mésaventure.

C’est une légende du skateboard. Sans doute celui qui aura le plus contribué à populariser la discipline auprès du grand public. Tony Hawk, qui est notamment devenu l’égérie d’une série de jeux vidéo pour Activision, est aujourd’hui encore le roi de son sport, même après avoir pris sa retraite en 2016. Mais, même les génies font des erreurs.

Tony Hawk se disloque la main

La scène s’est déroulée il y a quelques jours chez un ami. Accompagné de son fils aîné Riley, ils s’entraînaient à réaliser des figures. Mais c’est alors qu’il a tout simplement raté un saut. En essayant d’amortir le choc, il s’est appuyé sur sa main et ses doigts ont alors subi de sérieux dégâts.

Sur son compte Instagram, il a ensuite publié des clichés particulièrement impressionnants pris à l’hôpital qui permettent de mieux saisir les dégâts au niveau des doigts.

Je viens de recevoir mes radios. Ils ont été obligés de couper ma bague avant de remettre mes os dans la bonne position. Mes doigts sont toujours douloureux / raides / gonflés, mais tout va bien. Et j’aime toujours mon travail

précise Tony Hawk sur les réseaux sociaux. Il a aussi précisé dans ses publications avoir fait une erreur. En effet, le skateur ne portait pas les équipements de protection nécessaires. On doute toutefois que cela suffise à calmer ses ardeurs. Tony Hawk a en effet subi de pires blessures au cours de sa carrière, dont une fracture du bassin. 

Plus sur le sujet