Teddy Riner victime de racisme, Camille Lacourt sort du silence !

Teddy Riner victime de racisme, Camille Lacourt sort du silence !
Teddy Riner ainsi que d’autres sportifs noirs ont été victimes d’insultes racistes. Camille Lacourt n’a pu rester sans rien dire face à cette injustice.

La question du racisme a rarement été aussi débattue que depuis le tragique décès de George Floyd aux États-Unis. Depuis, plusieurs manifestations luttant contre le racisme ont éclaté sur le continent Américain, mais également en France.

Le 28 juin 2020, des photos affichées à l’Insep ont été vandalisées. Celle du judoka Teddy Riner mais aussi celle de l’athlète Dimitri Bascou ont eu droit à des insultes racistes.

Ghani Yalouz, le directeur de l’Insep, a pris la parole à ce sujet :

Ce matin ont été découvertes des insultes racistes sur les photos d’athlètes des Jeux de Rio, disposées sur les grilles extérieures de l’Insep au cœur du bois de Vincennes. L’établissement public, qui a fait immédiatement constater cet outrage, condamne fermement ces actes et déposera plainte auprès des services de police.

Camille Lacourt prend la défense de ses camarades

Sur son compte Instagram, Camille Lacourt a partagé les photos en question et écrit en légende :

Tristesse et dégoût ! Je ne resterai pas silencieux face à de tels actes ! Pour moi, tous les sportifs français ne sont que bleu blanc rouge, couleur de notre drapeau qui représente l’égalité, la fraternité et la liberté. Ne laissons pas une minorité stupide et si peu éduqué diviser notre pays !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :