Teddy Riner trop vieux pour le judo ? Il remet un journaliste à sa place !

Teddy Riner trop vieux pour le judo ? Il remet un journaliste à sa place !
Invité sur le plateau d'Europe 1 pour évoquer les prochains Jeux olympiques de Tokyo, Teddy Riner en a profité pour moucher le journaliste qui l'interrogeait.

À moins de 100 jours du début des Jeux olympiques, Teddy Riner se prépare pour tenter de glaner une nouvelle médaille d’or dans sa catégorie poids lourds. Invité sur le plateau d’Europe 1 ce mercredi 14 avril, le sportif a remis à sa place Matthieu Belliard lorsqu’il a évoqué le fardeau de l’âge.

Teddy Riner
Teddy Riner @AFP

Teddy Riner prêt pour une troisième médaille d’or ?

Depuis le début de l’année 2021, Teddy Riner se prépare pour les prochains Jeux olympiques qui se dérouleront à Tokyo cet été. Pour décrocher une troisième médaille d’or de suite, le judoka a mis toutes les chances de son côté. En début d’année, il avait ainsi déclaré avoir perdu 26 kilos et cela s’est directement vu. Pour son retour à la compétition en janvier dernier, le Français a en effet renoué avec la victoire en remportant le Masters de Doha dans sa catégorie des +100 kg. En finale, il a notamment battu aux pénalités le Russe Inal Tasoev, numéro 3 mondial. Un retour victorieux après une défaite à Paris fin 2020.

Cette victoire lui a également permis de lancer un grand message à ses rivaux. Teddy Riner est bel et bien de retour et il veut remporter une troisième médaille d’or lors des prochains JO. En gagner trois de suite, serait l’accomplissement de sa carrière. Il faut dire que durant toutes ces années de dur labeur à chercher la performance, à être le meilleur, le judoka ne s’est jamais reposé. Et pour arriver à ses fins, le Français enchaîne les séances de renforcement musculaire, avec gainage et pompes. Rien n’est donc laissé au hasard.

Invité sur le plateau d’Europe 1 ce mercredi 14 avril, Teddy Riner s’est exprimé sur sa préparation aux Jeux olympiques. Malheureusement, Matthieu Belliard, le journaliste qui interviewait le sportif a eu une petite phrase maladroite. Même s’il ne pensait certainement pas à mal, il a demandé au judoka si son âge était un frein à la performance, et s’il n’était pas trop compliqué de rester un grand compétiteur à 32 ans. Celui qui a déjà remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques, n’a pas hésité une seule seconde avant de rétorquer :

Aïe aïe aïe… Là, vous m’avez tué, là ! Ça fait mal ! J’ai senti les 32 années sur mes épaules !

Le double champion olympique a ensuite déclaré que 32 ans était un bel âge et qu’il avait  emmagasiné assez d’expérience pendant sa carrière pour pouvoir s’en servir au quotidien. Le sportif estime également que devenir père et donc voir le judo différemment étaient forcément un plus. Affûté de corps et d’esprit, Teddy Riner est prêt à casser la baraque lors des prochains JO.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :