Teddy Riner n'oublie pas son objectif des prochains mois : les Jeux olympiques de Tokyo. Malgré la crise sanitaire qui l'a contraint à se confiner pendant de longues semaines, le judoka n'a pas relâché ses efforts... bien au contraire. En véritable champion qu'il est, Teddy Riner a suivi un régime draconien.

Une transformation impressionnante

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le sportif est méconnaissable. Preuve en est avec ce cliché qu'il vient de partager sur son compte Instagram.

Le judoka a perdu 26 kilos ! Une transformation physique sur laquelle il s'est confié dans les colonnes du Parisien. Ainsi, Teddy Riner a expliqué :

Je me suis demandé ce que je voulais vraiment. Est-ce que je vais aux Jeux de Tokyo pour faire de la figuration ?

Les secrets de sa transformation

Ainsi, c'est plus motivé que jamais que le champion a mis en place "une nouvelle façon de travailler". Teddy Riner a non seulement travaillé son physique à la salle de sport, mais il a également revu son alimentation. En effet, le sportif explique :

J'ai une cuisinière qui me prépare les plats. Je mange équilibré et à heures fixes.

Exit donc les gâteaux et autres sucreries dont il raffole. Teddy Riner ne s'autorise désormais que de bons petits plats, bons pour sa santé et sa ligne. Et le résultat est pour le moins impressionnant. Eh oui, avec 26 kilos en moins sur la balance, le judoka de 2,04 mètres pèse désormais 139 kilos. Un poids qu'il n'avait plus atteint depuis 2012... et les Jeux Olympiques de Londres. Cette année-là, le sportif avait remporté la médaille d'or des plus de 100 kilos.

 Teddy Riner @Instagram
Teddy Riner @Instagram

Une nouvelle préparation avant les Jeux olympiques

Nul doute que le champion qu'il est vise une nouvelle médaille d'or pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En attendant, Teddy Riner ne relâche pas ses efforts, bien au contraire. Le sportif est actuellement à Doha, au Qatar, dans le cadre d'une nouvelle compétition. L'occasion de se préparer avant le grand jour... et d'ajouter une nouvelle médaille à son palmarès ?