Super Bowl 2020 : Beyoncé et Jay-Z créent la polémique

Super Bowl 2020 : Beyoncé et Jay-Z créent la polémique
Présents ce dimanche 2 février 2020 dans les gradins du Hard Rock Stadium à l'occasion de la finale du Super Bowl, Beyoncé et Jay-Z ont créé la polémique. On vous explique tout.

Dimanche 2 février 2020, des milliers d’Américains étaient devant leurs écrans afin d’assister à la finale du Super Bowl. Un événement très attendu puisqu’il bat des records d’audience chaque année. Il s’agit là du rendez-vous sportif le plus regardé à la télévision. Jay-Z et Beyoncé, eux, se sont rendus au Hard Rock Stadium où s’est déroulée cette rencontre entre les Kansas City Chiefs et les 49ers de San Francisco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple n’est pas passé inaperçu.

En effet, la chanteuse et le rappeur se sont fait remarquer au moment de l’hymne. C’est Demi Lovato qui a eu la lourde tâche cette année d’interpréter l’hymne américain. Mais alors que le stade entier s’est levé pendant sa prestation, Jay-Z et Beyoncé, eux, sont restés assis sur leur chaise. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu… et qui fait jaser Outre-Atlantique.

Un geste politique

Pourquoi être restés assis pendant cet instant solennel ? Beaucoup y voient un geste politique en soutien à Colin Kaepernick. Cet ancien joueur de football américain est connu pour avoir boycotté l’hymne. Un genou à terre, il a ainsi voulu protester contre les violences policières visant les Afro-Américains. Un geste fort salué notamment par Beyoncé et Jay-Z.

D’ailleurs, alors qu’il signait il y a quelques mois un accord avec la NFL, la ligue de football américain, le rappeur renouvelait son soutien à Colin Kaepernick. Et il l’a encore fait dimanche soir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,