Serena Williams est une grande championne de tennis mais elle est aussi maman d’une petite fille de deux ans. La sportive de 38 ans est très fière de sa petite Alexis Olympia. Cependant, ce n’est pas toujours facile de jongler entre son métier et son rôle de maman.

Récemment, la tenniswoman a publié une photo sur sa page Instagram qui offre un regard honnête sur sa vie de maman qui travaille. En effet, le cliché montre Serena Williams au naturel, tenant sa fille endormie dans ses bras lors d'une promenade en voiture.

La championne écrit en légende :

Je ne sais pas qui a pris cette photo, mais travailler et être une maman n’est pas facile. Je suis souvent épuisée, stressée et ensuite, je vais faire des matchs de tennis professionnels. Mais on ne lâche rien. Je suis très fière et très inspirée par toutes les femmes qui le font jour après jour. Je suis fière d’être la maman de ce bébé.

Une maman comblée

La maternité a eu un véritable impact sur Serena Williams. La championne expliquait lors d’une interview accordée au magazine Vogue que désormais ses héros étaient "des mamans parce que les femmes sont des super-héros".

La sportive expliquait :

Je suis à court de mots quand je pense aux femmes qui travaillent jour après jour pour subvenir aux besoins de leur famille, quand je sais combien il est difficile pour moi de quitter ma fille. Je n'ai jamais ressenti ça avant de devenir maman. Je pense que les femmes doivent être reconnues.

Aujourd'hui, Serena William tente d’être le plus possible présente pour sa fille tout en progressant dans sa carrière. Elle gère aussi sa ligne de vêtements, S by Serena. La jeune femme s’organise au jour le jour pour être capable de tout faire. Une chose est sûre, elle aime "chaque minute" de sa vie de maman.