Samuel Umtiti accusé d’avoir saccagé un appartement

Samuel Umtiti accusé d’avoir saccagé un appartement
Samuel Umtiti, le footballeur du FC Barcelone et de l'équipe de France traverse une phase pour le moins compliquée, sur et en dehors des terrains.

Samuel Umtiti fait partie des principaux talents de l’équipe de France. Le défenseur du FC Barcelone, formé à Lyon a joué un rôle majeur dans la conquête de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Après une période compliquée sur le terrain suite à des blessures, le sportif retrouve peu à peu du temps de jeu. Mais son avenir en Espagne n’est pas assuré, alors que plusieurs clubs étrangers cherchent désormais à le recruter. Avant cela, il doit toutefois régler un dossier judiciaire plutôt pesant.

Samuel Umtiti au tribunal

En effet, ce jeudi 6 février, selon l’agence de presse espagnole EFE, Samuel Umtiti était convoqué au tribunal d’Esplugues de Llobregat. La raison ? D’août 2016 à janvier 2019, il avait loué une maison dans cette ville proche de Barcelone. Mais, l’état dans lequel il aurait rendu le logement n’a pas plu aux propriétaires qui lui réclament 183.000 euros ! Les dégâts concerneraient notamment la piscine et le parquet.

Samuel Umtiti conteste toutefois cette évaluation. Des experts qu’il a engagé estiment que le coût serait d’environ de 12.000 euros. Au tribunal, il a estimé que les dégâts étaient normaux après plus de deux ans de location. Il aurait aussi engagé du personnel pour nettoyer le logement avant sa sortie. Les propriétaires l’ont aussi accusé d’avoir organisé des fêtes et ont mentionné avoir trouvé des traces d’alcool. Des accusations battues en brèche par le footballeur qui explique qu’il ne boit pas d’alcool. Il doit désormais attendre la décision de la justice…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :