Ronaldinho est une ancienne légende du ballon rond. Ancien joueur du PSG, du FC Barcelone ou du Milan AC, cet artiste du football a notamment remporté le Ballon d'Or 2005, avant de prendre sa retraite il y a quelques années. Mais depuis, c'est pour des frasques bien différentes qu'il fait parler de lui.

Ronaldinho utilise de faux papiers

Ces dernières années, on a en effet parlé de lui pour ses ambitions dans le monde politique, ou encore pour son intention d'épouser ses deux compagnes.  Une rumeur qu'il avait ensuite démenti.

Mais une simple déclaration pourrait bien ne pas suffire à le sortir d'affaire cette fois. En effet, une enquête a été ouverte contre lui au Paraguay. Les autorités le soupçonnent d'avoir utilisé un faux passeport pour entrer dans le pays. Le document a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel à Asuncion. Lui et son frère seraient entrés illégalement dans le pays pour faire la promotion de son nouveau livre, nommé Roni.

L'ancien footballeur, aujourd'hui âgé de 39 ans, clame son innocence mais il n'a pas encore expliqué d'où proviennent ces documents. Il devra s'en expliquer face aux autorités ce jeudi 5 mars. Selon les commentaires de Euclides Acevedo, le ministre de l'Intérieur paraguayen, à ESPN Brésil, Ronaldinho et son frère "coopèrent". Ils disent "avoir été trompés par l'homme d'affaires Wilmondes Sousa Lira".

Pourquoi Ronaldinho aurait-il utilisé un faux passeport pour voyager ? En fin d'année 2018, il a été privé de documents officiels par la justice brésilienne pour ne pas avoir payé une amende de 2,25 millions d'euros. La vie d'ex footballeur peut parfois être difficile...