Romain Grosjean : La décision qu’il a prise pour préserver sa famille

Romain Grosjean : La décision qu’il a prise pour préserver sa famille
Invité de 20h30 le dimanche ce 21 mars sur France 2, Romain Grosjean est revenu sur son accident du 29 novembre dernier. Il a expliqué ce qu'il ne fera plus pour préserver sa famille.

Victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn le 29 novembre dernier, Romain Grosjean a mis fin à sa carrière en Formule 1. Mais il n’est pas prêt à arrêter complètement le circuit puisqu’il sera de retour très prochainement. Le pilote a toutefois dû faire des sacrifices pour son retour sur les circuits automobiles afin de préserver sa famille et ses enfants. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de StarMag va tout vous dire. Vous êtes prêts ?

Romain Grosjean : après son terrible accident, le pilote doit se faire opérer
Romain Grosjean @Getty Images

Romain Grosjean de retour sur les circuits

C’est une image qui restera gravée dans la mémoire des fans de Formule 1. Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean a été victime d’un très violent accident. Au volant de sa Haas, Romain Grosjean a perdu le contrôle alors qu’il roulait à 241 km/h. Coincé dans sa voiture en feu, tout le monde pensait qu’il allait avoir du mal à s’en sortir. Heureusement pour lui, il a finalement réussi à s’extraire du brasier. Suite à cet évènement, le sportif a dû mettre fin à sa carrière en Formule 1.

Mais pas question pour lui d’arrêter complètement la compétition. En effet, à peine quelques mois après son accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a pris la décision de piloter en IndyCar, aux États-Unis. À partir du mois d’avril, il sera de retour officiellement. Une décision évidente pour le pilote. D’après ses dires, même sur son lit d’hôpital, il se demandait sans cesse quand il allait pouvoir revenir sur les circuits.

Cette compétition qu’il accepte de ne pas faire pour sa famille

Si dans sa tête, il paraissait normal de retourner sur les circuits, il n’osait pas le dire à ses proches tout de suite. En effet, Romain Grosjean estimait qu’il allait provoquer un choc en annonçant son retour. Mais une fois mis au courant, tout le monde a bien pris sa décision. Sa femme, ses enfants, ses amis, tous ont rapidement compris l’importance de cette décision. Mais évidemment, pour ne pas ajouter de l’inquiétude à sa famille, il a décidé de s’interdire quelque chose dans sa nouvelle discipline.

Connaissant les traumatismes que son accident a pu causer sur sa famille, Romain Grosjean a décidé de ne jamais participer à ce qu’ils appellent les super speedway, les 500 miles d’Indianapolis, la course au Texas. Non seulement il ne se sent pas le faire, mais même si c’était le cas, il veut protéger coûte que coûte ses enfants ainsi que sa femme.

Si j’avais 25 ans et que j’étais célibataire pourquoi pas, mais je suis papa de trois enfants et époux de Marion, donc il y a des choses qu’il faut faire et ne pas faire.

Romain Grosjean consultant pour Canal +

Alors que Romain Grosjean a mis fin à sa carrière en Formule 1, il ne sera pas très loin tout de même. En effet, on apprend ce lundi 22 mars, que le pilote français va se frotter à un nouveau métier, celui de consultant.

Il a accepté de rejoindre l’équipe de Canal+ aux côtés de Jacques Villeneuve, Jean Alesi et Franck Montagny lors de quelques Grand Prix dont le GP de France. La saison de Formule 1 débute ce week-end sur Canal + avec le Grand Prix de Bahreïn qui sera exceptionnellement diffusé en clair.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :