Romain Grosjean : Ce geste extraordinaire fait juste après son accident pour rassurer sa famille

Romain Grosjean : Ce geste extraordinaire fait juste après son accident pour rassurer sa famille
L’ancien pilote de Formule 1, Romain Grosjean, a vu la mort de près le 29 novembre dernier avec le crash impressionnant de sa voiture. Il s’en est heureusement sorti sans trop de dommages. Découvrez quel effort il a fait juste après l’accident pour rassurer ses proches qui le regardaient à la télévision.

Dans l’histoire récente du sport, c’est une image qui a fortement marqué et choqué. Le véhicule de Romain Grosjean, complètement enflammé et encastré dans la barrière sur le bord du circuit. Ce jour-là, pendant plusieurs minutes, c’est l’incertitude sur la survie du pilote au terrible choc. Tous les téléspectateurs retiennent leur souffle devant les images.

Et Marion Jollès, journaliste sportive et épouse de Romain Grosjean, fait partie de ces téléspectateurs avec leurs trois enfants. Dans les colonnes de Closer, elle a raconté ce moment d’angoisse absolue :

Ils ont vu l’explosion, mais ils n’ont pas compris que c’était papa, je les ai éloignés tout de suite. Après, il se passe 2 minutes 43 pendant lesquelles je ne sais pas si je suis veuve ou pas. Et puis, je vois enfin le visage de Romain sur l’écran, vivant.

Romain Grosjean demande à marcher jusqu’à l’ambulance

Un soulagement immense envahit alors Marion Jollès qui crie aux trois enfants : « Papa va bien » pour les rassurer sans doute autant que pour se rassurer elle-même. Mais si elle sait qu’il est vivant, elle ignore dans quel état se trouve Romain Grosjean.

Le pilote, sous le choc et brûlé aux mains a alors un réflexe parfait. Il fait une action extraordinaire dans son état pour rassurer ses proches :

Voyant l’hélico en train de le filmer, il a eu la lucidité de demander aux secours de le laisser marcher jusqu’à l’ambulance pour nous rassurer. Il savait que je le regardais. On a toujours fonctionné comme une équipe : quand l’un flanche, l’autre est là pour l’aider.

La famille, carburant du pilote

Romain Grosjean et Marion Jollès après l'accident @Instagram
Romain Grosjean et Marion Jollès après l’accident @Instagram

Un témoignage très attendrissant et qui prouve la solidité du couple Romain Grosjean-Marion Jollès. C’est d’ailleurs grâce à sa famille que le pilot a trouvé la force de s’extraire de son habitacle comme il l’a raconté :

J’ai pensé à mes trois enfants et j’ai dit : non, ce n’est pas possible. Il faut que je trouve une solution.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :