Rafael Nadal : Interrompu par une spectatrice, il a une réaction plutôt étonnante

Rafael Nadal : Interrompu par une spectatrice, il a une réaction plutôt étonnante
Voir le diaporama
1 Photos
Rafael Nadal spectatrice
Rafael Nadal : Interrompu par une spectatrice, il a une réaction plutôt étonnante
Rafael Nadal spectatrice

Rafael [email protected] MALONE / AFP

Pour le compte du second tour de l'Open d'Australie, une spectatrice s'en est pris à Rafael Nadal en lui adressant plusieurs doigts d'honneur depuis les tribunes. Le joueur a alors eu une réaction pour le moins étonnante. Voyez vous-même.

Un incident inhabituel s’est produit lors du match entre Rafael Nadal et l’Américain Michael Mmoh pour le compte du second tout de l’Open d’Australie. Dans les tribunes, une femme a interrompu la rencontre en faisant un geste obscène au numéro deux du classement mondial.

Rafael Nadal : Interrompu par une spectatrice, il a une réaction plutôt étonnante
Rafael [email protected] MALONE / AFP

Rafael Nadal imperturbable devant une fan hystérique

Alors que Rafael Nadal s’apprêtait à servir pour le gain du deuxième set, une femme s’est mise à crier depuis la tribune. Assez gêné par les bruits, l’ancien numéro un mondial s’est tourné vers la spectatrice pour voir ce qu’il se passait exactement. C’est à ce moment-là que la caméra s’est dirigée vers une jeune femme, particulièrement éméchée. Cette dernière a alors adressé un doigt d’honneur au joueur espagnol. Surpris, il a ensuite demandé si ce geste était dirigé vers lui.

Alors qu’il a pu reprendre la rencontre, quelques secondes plus tard, le défilé des doigts d’honneurs et des gestes obscènes est reparti. Rafael Nadal, qui ne doit pas avoir l’habitude de voir quelqu’un s’en prendre à lui, était autant décontenancé que mort de rire. Finalement, la jeune femme a été exclue de la tribune sous les huées des autres personnes présentes dans la tribune. En tout cas, l’ancien numéro un mondial n’a pas semblé gêné par son comportement puisqu’il a enchaîné trois aces et s’est offert le gain du deuxième set quelques instants plus tard.

La spectatrice assume son geste envers Nadal

Alors que son geste avait fait le tour du monde, la femme qui a fait le doigt d’honneur à Rafael Nadal, s’est expliquée ce vendredi dans une interview à la radio locale 3AW. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne regrette pas du tout son geste. Tout d’abord, Lisa (nom d’emprunt) explique qu’elle n’est pas une grande fan du joueur espagnol et qu’elle le trouve assez chiant avec ses nombreux TOC. Elle reconnaît ensuite qu’elle ne devait pas être dans la tribune à ce moment-là, puisqu’elle avait acheté un billet pour voir le match féminin précédent entre Coco Gauff et Elina Svitolina.

Finalement, Lisa a décidé de rester pour la rencontre entre Rafael Nadal et Michael Mmoh et explique qu’elle avait bu quelques « bulles » avant la partie. Quand on lui demande ce qu’elle pense de sa notoriété soudaine, la femme déclare que le fait que ces images soient devenues virales, montrait bien que les matchs de Nadal étaient ennuyeux. Finalement elle conclut son interview en indiquant qu’elle allait être présente vendredi et samedi également. Oui, mais ça c’était avant qu’un nouveau huis clos soit décrété.

L’Open d’Australie passe à huis clos

Si le début du tournoi a été marqué par la présence de nombreux spectateurs, un nouveau confinement de cinq jours a été ordonné ce vendredi à Melbourne. En effet, le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, a expliqué que ce confinement était nécessaire pour stopper un cluster «hyper-infectieux» de contaminations au variant anglais du coronavirus. Dans la foulée, les organisateurs du tournoi ont effectivement annoncé que l’épreuve se déroulerait sans spectateurs, au moins pour les cinq prochains jours.

Après une année 2020 délicate pour les joueurs de tennis, l’année 2021 ne débute pas très bien non plus. On espère que le retour à la vie normale arrivera prochainement. Affaire à suivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :