PSG-OM : Neymar victime de racisme sur le stade de foot ? Il accuse Alvaro Gonzalez de l’avoir insulté !

PSG-OM : Neymar victime de racisme sur le stade de foot ? Il accuse Alvaro Gonzalez de l’avoir insulté !
La rencontre entre le PSG et l’OM a laissé des traces. Le match de foot a fini par se transformer en match de boxe avec un Neymar fou de rage, accusant un adversaire d’insultes racistes.

C’est un match de ligue 1 très particulier auquel ont pu assister les téléspectateurs hier soir, dimanche 13 septembre 2020. Le Paris Saint-Germain affrontait son ennemi de toujours, l’Olympique de Marseille. Si cette dernière équipe a fini par s’imposer 1 à 0 grâce à un but de Florian Thauvin, ce n’est pas ce que les supporters ont retenu de cette rencontre.

En effet, le match était sous haute tension et s’est terminé par un échange d’insultes et de coups entre les footballeurs des équipes adverses.

L’arbitre n’a pas chômé durant ce match puisqu’il a ainsi attribué quatorze cartons jaunes et cinq rouges.

Une échauffourée sur fond de racisme ?

Durant ce match de la honte, Neymar ne s’est pas laissé faire, affirmant que le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez l’aurait traité de « singe ». Il a ainsi dénoncé le racisme du footballeur sur le terrain. Neymar aurait alors averti l’arbitre à plusieurs reprises de ce comportement inadmissible.

Voyant que rien n’a été fait, il a fini par ne plus réussir à se contrôler et gifler Alvaro sur l’arrière du crâne, entrainant ainsi son exclusion.

En dehors du terrain, Neymar en a dit plus sur les insultes qu’il aurait reçues de la part d’Alvaro. Une heure après cette altercation, Neymar a écrit sut Twitter :

Mon seul regret c’est de ne pas avoir frappé ce connard au visage.

Pour le VAR (arbitres assistants vidéo), c’est facile de voir mon  »agression ». Maintenant, je veux qu’on cherche l’image du raciste qui m’a traité de « Fils de p*te de singe ». C’est ce que je veux voir.

a-t-il ajouté par la suite

Alvaro Gonzalez dément

Téléfoot rapporte qu’Alvaro Gonzalez a rétorqué : « Quel racisme ? ».

Suite aux nombreuses insultes qu’il a pu recevoir sur les réseaux sociaux après les accusations de Neymar, il a décidé de prendre la parole sur son compte Twitter.

Il n’y a pas de place pour le racisme. Carrière propre et avec beaucoup de camarades au quotidien. Il faut parfois apprendre à perdre et le reconnaître sur le terrain. Trois points incroyables aujourd’hui. Allez l’OM. Gracias familia [merci la famille].

Enragé, Neymar n’a pas manqué de commenter le tweet de son adversaire, déclarant alors :

Tu n’es pas homme, assume ton erreur. Perdre fait partie du sport mais insulter et ramener le racisme dans nos vies non, je ne suis pas d’accord. JE NE TE RESPECTE PAS ! TU N’AS PAS DE CARACTÈRE ! Assume ce que tu dis mon vieux… sois UN HOMME MEC ! RACISTE

Quoi qu’il en soit, Leonardo, le directeur sportif du club parisien a déclaré à Téléfoot :

Il y a les images de la télévision, les choses seront jugées.

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :