La famille Pogba se déchire depuis de nombreuses semaines. À la fin du mois d'août, Mathias, le frère de Paul Pogba, a dévoilé des vidéos où il porte des accusations choquantes contre son frère. Mis en examen et incarcéré pour tentative d'extorsion, l'homme avait indiqué que le footballeur était un "adepte de la sorcellerie". Ce 4 décembre 2022, le Journal du Dimanche a fait des révélations choc sur un des personnages majeurs de cette affaire.

Un "sage" également appelé "grande"

Alors qu'il était séquestré en mars dernier, des individus ont demandé à Paul Pogba la somme de 13 millions d'euros afin de ne pas diffuser les prétendues preuves que ce dernier aurait eu recours à un marabout surnommé Grande. Mais une clé USB a été saisie par les forces de l'ordre.

Grâce à cette dernière, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à un certain Mamadou M., homme de main de l'international. La veille de la séquestration cet homme aurait enregistré la note vocale suivante :

Moi, j'ai toutes les photos de l'argent que tu m'as donné pour donner à Grande J'ai tout calculé, c'est une dingue.

Par la suite, Mamadou M. revient sur le sort jeté à Kylian Mbappé en 2019 :

Tu vois ce que Grande, il a fait pour toi au PSG à Kylian exactement ? Il l'a enterré, Kylian, pour ce match-là.

Des propos édifiants rapportés par l'hebdomadaire.

Le sportif se serait attaché les services de ce "sage" depuis 2016. Mais l'homme ferait en réalité partie de son entourage depuis de longues années.

Paul Pogba @Instagram
Paul Pogba @Instagram

La défense de l'international

Dans cette même note, Mamadou M. explique avoir donné de grosses sommes d'argent à "Grande" que Paul Pogba faisait passer pour son oncle. Mais "avec le temps", le marabout aurait avoué faire "de la magie noire avec l'accord de Paul". Le footballeur a confié aux enquêteurs que le "sage" aurait seulement récolté des dons afin d'envoyer des denrées alimentaires en Afrique. Le sportif a ensuite avoué s'être rendu compte que l'homme en question n'était qu'un "charlatan qui ne faisait que prendre de l'argent".