Patrice Evra : la choquante sortie homophobe de l’ancien footballeur

Patrice Evra : la choquante sortie homophobe de l’ancien footballeur
Patrice Evra a attaqué le PSG en tenant des propos homophobes qui ont fait réagir. Il a présenté des excuses mais en blâmant les médias.

Ces derniers temps, Patrice Evra est complètement parti en vrille en osant des sorties médiatiques déplacées ou très limites. Mais il vient de franchir une ligne rouge avec des propos homophobes contre les footballeurs du PSG.

Patrice Evra et les réseaux sociaux

Patrice Evra a de sérieuses difficultés à gérer son image sur les réseaux sociaux. Durant les dernières semaines, on a pu le voir attaquer gratuitement Aya Nakamura ou manger une dinde crue. Mais le PSG constitue souvent sa cible favorite. Lors de la victoire de son ancien club de Manchester United, il s’était déjà moqué. On avait même pu le voir éclater de joie dans les tribunes du parc des Princes.

Mais dans une vidéo publiée lundi 18 mars, il a été filmé en train d’insulter le PSG.

Paris, vous êtes des P* ! Des P* ! Ici, c’est les hommes qui parlent ! On a mis l’équipe D, l’équipe D ! Des petits, ils ont joué, c’est eux qui nettoyaient mes chaussures. Ils n’ont même pas encore de sperme (…) Vous êtes des baltringues !

Face à la polémique le joueur s’est excusé tout en critiquant les médias.

Je suis ici pour clarifier un énorme malentendu mais nous devons le fermer très vite. J’ai fait une vidéo, en plaisantant, en ami, et les médias français, ils le prennent, parce que j’utilise le mot pédé, et ils le traduisent, comme si j’étais contre les homosexuels. Je ne suis pas homophobe parce que vous savez qui je suis, je suis M. I love this game. J’aime tout le monde.

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. De son côté, le PSG a condamné fermement les injures homophobes prononcées par Patrice Evra.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :