Alors que Neymar et Thiago Silva ont rejoint leurs pays d’origine, Angel Di Maria a choisi de vivre le confinement en France, avec sa femme et leurs deux filles. Une situation dont l’ailier souffre chaque jour davantage. Ce samedi 28 mars 2020, dans Telefe, une émission de télévision argentine, le trentenaire est apparu en duplex depuis son appartement :

Nous sommes isolés. Cela fait quatorze jours que nous sommes à l'intérieur, douze depuis que le président de la République a prononcé la quarantaine. Nous ne sommes sortis qu'une seule fois pour aller au supermarché. Nous essayons de rester à la maison pour ne pas l'attraper, nous avons de très jeunes filles. La situation est effrayante.

A-t-il précisé en expliquant que son père était très inquiet de le savoir à Paris avec sa femme et leurs deux filles, Mia et Pia.

« Il ne va pas bien »

Interrogée par les journalistes de Telefe, Jorgelina Cardoso, l’épouse d’Angel Di Maria, a donné des nouvelles de son mari :

Il ne va pas bien. Je suis avec les filles toute la matinée parce qu'elles suivent leur enseignement à distance via internet. Je le laisse un moment avec elles dans l'après-midi. Il ne peut plus supporter. Mais la seule chose que nous pouvons faire est de rester à l'intérieur pour que ça se termine rapidement.

A-t-elle expliqué désemparée.

Seule activité qui distrait le footballeur durant cette période inédite : la cuisine.

J'aime ça parce que ça me permet de déconnecter, d'être loin du football.

Avait-il indiqué récemment.

Vu le contexte actuel, le joueur devra probablement attendre un peu avant de pouvoir recouvrer sa liberté.