Olympique de Marseille : Pape Diouf est décédé

Olympique de Marseille : Pape Diouf est décédé
Ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf est décédé des suites du coronavirus.

Triste nouvelle pour le monde du football. Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, est décédé des suites du COVID-19. Il était âgé de 68 ans.

Une triste nouvelle confirmée par ses proches à l’AFP. Michel Denisot n’a pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter :

Pensées et condoléances pour la famille de Pape Diouf, journaliste, agent, président de l’OM. Il a ouvert la voie dans tous ces secteurs. RIP.

Pape Diouf se trouvait au Sénégal où il avait été hospitalisé en urgence samedi 28 mars 2020. Il avait été admis à l’hôpital Fann de Dakar. Contaminé par le coronavirus, il avait été placé sous assistance respiratoire. Selon Le Parisien, il devait être rapatrié en France, à Nice plus précisément.

Journaliste, Pape Diouf a également été agent de joueurs. Parmi ses clients, des grands noms du ballon rond comme Basile Boli, Marcel Desailly ou encore Didier Drogba. En 2005, il devient président de l’Olympique Marseille. Un poste qu’il a occupé jusqu’en 2009.

Le monde du football lui rend hommage

Nombreux sont ceux aujourd’hui à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Nul doute que les fans de football, et en particulier les supporters de l’Olympique de Marseille, n’oublierons jamais ce grand monsieur du football.

Plus sur le sujet