OL-OM : Dimitri Payet visé par un jet de bouteille, les supporters en ont marre !

OL-OM : Dimitri Payet visé par un jet de bouteille, les supporters en ont marre !
Ce dimanche 21 novembre, le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon.

En clôture de la 14e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais devait affronter l’Olympique de Marseille. Malheureusement, la rencontre s’est terminée plus tôt que prévu. Arrêté dès la quatrième minute à la suite d’un jet de bouteille d’eau sur Dimitri Payet, le match n’a jamais repris. Une nouvelle scène triste pour le football français.

Une image déplorable pour le football français

La fête aurait pu être belle, elle a été gâchée par un imbécile. En effet, dès la quatrième minute de jeu, alors que Dimitri Payet s’élançait pour frapper un corner, il a été ciblé par des projectiles lancés par le public du Groupama Stadium. Le joueur de l’Olympique de Marseille s’est retrouvé victime d’un jet de bouteille remplie d’eau. L’arbitre de la rencontre a donc pris la décision d’interrompre la rencontre, qui n’avait débuté que depuis quelques minutes. Le joueur, lui, a fini par se relever avec une poche de glace sur la tempe.

Après de longues discussions entre les dirigeants des deux clubs, le speaker a annoncé la reprise du match,  après une interruption de 70 minutes. Mais sur la pelouse, les joueurs lyonnais ont été les seuls à revenir. En effet, les joueurs de l’Olympique de Marseille, choqués, n’ont pas souhaité reprendre le match. Finalement, après 2h d’interruption, Ruddy Buquet, l’arbitre, a décidé d’arrêter définitivement la rencontre. Une décision logique, validée par la Ligue de Football.

Quels sanctions pour l’Olympique Lyonnais ?

Malheureusement, cet acte n’est pas le premier en France. En effet, depuis le début de saison, c’est déjà la quatrième fois que des incidents émaillent une rencontre à l’intérieur d’un stade. Tout le monde se souvient notamment de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, le 22 août dernier. Alors que les Azuréens menaient 1-0, des jets de projectiles et de bouteilles avaient touché les joueurs marseillais et Dimitri Payet, déjà. Par la suite, d’importantes bagarres avaient éclaté. Des spectateurs sont même jusqu’à pénétrer sur la pelouse pour en découdre physiquement avec les joueurs. 

Désormais, une question va se poser : quelles sanctions après un tel incident ? Si sur le papier, l’OL pourrait avoir de plus grandes sanctions. En effet, pour frapper fort, la Commission de discipline de la LFP pourrait décider de donner des points de pénalité aux Gones. Mais est-ce que cela suffira vraiment pour faire arrêter ce genre de choses ? Ce n’est pas certain. Une chose est sûre, les supporters de football, en ont marre. Et ils le font savoir.

Les internautes exaspérés par les actes violents des supporters

En effet, suite à l’interruption de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, les internautes n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement. Ils ont notamment déploré les actes de violences sur les joueurs. On pouvait lire des messages comme : « Rongier se prend une bouteille dans le visage a Montpellier, Pères s’est fait étrangler à Nice, Payet s’est pris une bouteille dans le dos a Nice et une dans la tête à Lyon. Est ce que vous vous rendez compte ou pas de ce qu’il se passe là ? ».

Après les incidents dans ce Lyon – Marseille, la presse européenne est également affligée par le scénario. Pour eux, ce qui semblait être des incidents isolés en début de saison est devenu une constante en 2021. Il faut dire que la Ligue 1 est plus connue pour ces événements extra-sportifs que pour ce qu’il se passe sur le terrain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :