Samedi 8 juillet, l'Angleterre s'est imposée face à la Suède en quart de finale de la Coupe du Monde 2018. Les fans de l'équipe de sa Majesté ont ainsi célébré la victoire dans un magasin Ikea de Londres.

La bonne réaction de la marque

L'enseigne d'ameublement suédoise ne s'attendait sans doute pas à cela. Après avoir vu son équipe nationale s'incliner face aux Anglais, ils ont vu débarquer des hordes de fans dans une enseigne de la capitale. Ces derniers ont commencé à monter sur des tables, des chaises à sauter sur des lits ou à lancer des bières. Une bonne manière (ou pas) de fêter la première qualification de l'Angleterre pour une demi-finale depuis 1990.

La réaction de la marque Ikea a été exemplaire. Plutôt que de vouloir faire appel aux offres de l'ordre, ils ont offert une réduction aux fans !

Nous sommes au courant qu’un petit groupe de supporters fête la victoire dans l’un de nos magasins. En tant que britannique et suédois, nous étions très tendus et nous voudrions dire «Grattis !»  (Félicitations en suédois) à l’équipe anglaise pour cette qualification en demi-finales. Pour célébrer ça, nous avons fixé à une livre (1,13 euro) le prix d’un des plats préférés du pays, le fish and chips.

Dans d'autres endroits du pays, les Britanniques ont opté pour façon très différente de célébrer la victoire. On peut ainsi les voir lancer leurs bières en l'air.