Michel Hidalgo : L’ancien sélectionneur des Bleus est mort

Michel Hidalgo : L’ancien sélectionneur des Bleus est mort
Sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984, Michel Hidalgo est décédé ce jeudi 26 mars, à l'âge de 87 ans. Retour sur sa carrière dans le monde du foot.

Le monde du football est en deuil. Ce jeudi 26 mars 2020, Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de France, s’est éteint à l’âge de 87 ans. Comme l’a rapporté sa famille à FranceInfo, il est naturellement décédé d’épuisement, à Marseille, aux côtés de sa femme et de ses amis… Une triste nouvelle qui survient dans un moment déjà difficile.

Ainsi, FranceInfo ajoute qu’une messe à l’église de Marseille se tiendra lorsque la crise sanitaire sera passée. Les anciens footballeurs de l’équipe de France seront présents.

Michel Hidalgo : un parcours exemplaire

Le sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984 a su marquer l’histoire de l’équipe de France. Michel Hidalgo a été le premier sélectionneur à apporter à l’équipe de France son premier titre international. C’était lors de la victoire de la France à l’Euro 1984. Une date qui depuis est restée gravée dans l’histoire du football français.

Malgré une défaite en demi-finale de la Coupe du Monde en 1982, Michel Hidalgo a été nommé l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération. Une consécration pour celui qui a débuté sa carrière au Havre et a évolué au sein du Stade de Reims.

Après son mandat de sélectionneur des Bleus, il a refusé le poste de ministre des Sports, préférant, devenir manager de l’OM. Un poste qu’il occupera jusqu’en 1991.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire de l’équipe de France.

Plus sur le sujet