Michael Schumacher hospitalisé à Paris : Son médecin sort du silence

Michael Schumacher hospitalisé à Paris : Son médecin sort du silence
Philippe Menasché, un éminent chirurgien de l’hôpital Georges Pompidou, a soigné début septembre Michael Schumacher. Un traitement sur lequel il donne plus de détails.

Début septembre, Michael Schumacher était admis, dans le plus grand des secrets, à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Si les proches de l’ancien pilote ont refusé de s’exprimer sur le sujet, nos confrères du Parisien révélaient que ces derniers avaient fait appel au professeur Philippe Menasché, un éminent chirurgien de l’hôpital Georges Pompidou.

Michael Schumacher à Paris : Quel traitement pour l’ancien pilote ?

Ce spécialiste des cellules-souches a décidé de sortir de son silence. C’est au cours d’un entretien pour le quotidien La Repubblica qu’il a décidé d’en dire davantage sur ce traitement. Nos confrères de Gala rapportent ses propos. Ainsi, il explique d’entrée :

Je ne fais pas de miracles.

Et d’ajouter :

Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine (…) Il y a eu une explosion d’attention pour notre service, mais la situation s’est maintenant normalisée (…) La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu.

En revanche, pas un mot sur l’état de santé de Michael Schumacher. Un proche du champion confiait récemment au quotidien allemand Bunte que ce traitement était celui de la dernière chance. Autant dire que ses proches fondent beaucoup d’espoirs dessus…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :