Michael Schumacher : De nouveaux détails sur son accident sortent !

Michael Schumacher : De nouveaux détails sur son accident sortent !
Huit ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, de nouveaux détails sur celui-ci sont sortis dans un documentaire de RMC Story.

Cela fait huit ans maintenant qu’on ne sait pas dans quel état se trouve Michael Schumacher. L’ancien grand champion de F1 a subi un terrible accident de ski le 29 décembre 2013.

Michael Schumacher : Un proche évoque les "conséquences" de son accident de ski
Michael Schumacher @DR

Et depuis, il n’a plus jamais fait aucune apparition publique. Si des articles l’ont dit plongé dans un état végétatif, d’autres ont affirmé qu’il progressait peu à peu mais restait tout de même lourdement handicapé.

Michael Schumacher en hors-piste au moment du drame

Un documentaire qui sera diffusé par RMC Story le 27 août dévoile de nouveaux détails sur les circonstances exactes de l’accident de l’ancien pilote de F1. Ce documentaire est intitulé Michael Schumacher : en quête de vérité.

Pour remettre un peu de contexte, à quelques jours seulement de son 44ème anniversaire, la famille Schumacher était en vacances dans les Alpes françaises et faisait du ski.

Après s’être élancé sur une piste rouge avec son fils, Michael Schumacher est parti en hors-piste. Et c’est là que le drame s’est produit. L’ancien sportif a en effet glissé sur un rocher avant de chuter et de se cogner la tête.

« Sa caméra a transpercé le casque »

Et un objet en particulier a amplifié les blessures de Michael Schumacher. « C’est l’attache de la GoPro qui a amplifié ses blessures, c’est la faute à pas de chance. » « Sa caméra a transpercé le casque. » ont affirmé le journaliste belge Ziv Knoll et Philippe Streiff, ami de l’ancien pilote.

Olivier Fourcade, un moniteur de ski présent lors de l’accident a ensuite appuyé cette hypothèse :

Ça a accroché son ski et ça l’a déséquilibré.

Il semblerait donc que cette GoPro que portait Michael Schumacher ait percé la protection que représentait le casque qu’il portait.

Si on ne sait pas ce que la famille pense de cette hypothèse, les interrogations devraient être bientôt levées. En effet, tous ses proches sont attendus dans un documentaire Netflix sur le sujet dont la sortie est prévue prochainement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :