Mario Balotelli a longtemps été vu comme l'enfant terrible du football italien. Celui qui a aussi joué en France, à l'Olympique de Marseille ou à l'OGC Nice, se trouve désormais au cœur d'une bien sombre affaire.

Mario Balotelli passe à l'attaque

L'attaquant de 29 ans, né à Palerme, est en effet accusé d'avoir violé une jeune femme, le 11 juillet 2017. A l'époque des faits, elle n'avait que 16 ans. La scène se serait déroulée à Nice, en Côte-d'Azur. La victime présumée aurait vu le footballeur et lui aurait écrit sur les réseaux sociaux.

Le soir, je l'ai contacté sur Instagram pour lui demander si c'était bien lui et il me l'a confirmé. Nous avons échangé des messages puis il m'a proposé de sortir

aurait-elle ainsi expliqué à la police de Brescia, selon Nice-Matin.

Le soir-même, ils se seraient revus. Puis ils se seraient retrouvés quelque temps plus tard, lors d'une soirée. C'est là que la jeune femme, après quelques verres, aurait été violée.

Je n'ai pas l'habitude de l'alcool, j'en étais étourdie.

Face à ces accusations, Mario Balotelli est sur la défensive. Il a même déposé une plainte avant la jeune femme. La star du ballon rond explique même que l'adolescente et son avocat auraient tenté de lui soutirer 100 000 euros. Surtout, selon lui, la jeune femme lui aurait dit avoir 18 ans, pièce d'identité à l'appui.

J'ai été approché dans la rue par deux filles qui m'avaient reconnu. Nous avons gardé le contact sur Instagram. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. (...) Elle a affirmé avoir 18 ans et m'a montré une carte d'identité qui montrait cet âge,

a détaillé le footballeur à la police de Vicenza.

Ainsi, il affirme que la relation aurait été consentie et même souhaitée par la jeune femme.

Dès son arrivée, elle a commencé ses effusions, elle s'est frottée à moi, s'est assise sur moi. Nous nous sommes embrassés mais j'ai vu que tout le monde nous regardait et je me suis senti gêné.

C'est alors que les deux se seraient isolés et que la relation aurait eu lieu. Désormais, l'affaire est entre les mains de la justice.