Lucas Hernandez raconte comment il a été abandonné par son père

Lucas Hernandez raconte comment il a été abandonné par son père
Interviewé par M6, le joueur de football de l’équipe de France, Lucas Hernandez, est revenu sur son parcours. Il s’est aussi confié sur sa vie personnelle et comment son père l’a abandonné.

Dans la famille Hernandez, les deux garçons tutoient les sommets dans le football. Théo Hernandez joue ainsi actuellement à l’AC Milan. Lucas Hernandez, lui, joue au Bayern. Mais il évolue également en équipe de France. Un beau parcours pour le joueur seulement âgé de 24 ans.

Mais si Théo et Lucas Hernandez ont emprunté cette voie, ce n’est pas une grande surprise puisque leur père, Jean-François Hernandez, est un ancien joueur professionnel qui a joué à l’OM et à l’Atletico Madrid.

« Vous devez partir de la maison parce qu’elle est en saisie »

Les gènes ont donc pu jouer en la faveur des deux garçons mais sûrement pas l’éducation. En effet, Jean-François Hernandez s’est volatilisé du jour au lendemain en 2001-2002. Et depuis son départ, personne dans la famille n’a jamais eu la moindre nouvelle de lui.

Interrogé par Zone interdite, Lucas Hernandez est revenu sur son enfance sans père :

C’est bizarre, il ne parle avec personne et je ne sais pas aujourd’hui s’il est vivant ou s’il est mort.

En plus d’abandonner ses enfants, Jean-François Hernandez a laissé derrière lui des dettes conséquentes. Et c’est Laurence Hernandez qui a dû assumer seule la lâcheté de son mari. Lucas Hernandez se souvient encore de ce jour où ils ont dû déménager en urgence :

Un huissier est venu et nous a dit : « Madame, vous devez partir de la maison parce qu’elle est en saisie ».

Lucas Hernandez n’a aucune idée d’où est son père

Lucas Hernandez n’est ainsi même pas sûr de reconnaître son père s’il le croise un jour dans la rue puisqu’il ne l’a pas vu depuis ses 3 ans. Et Jean-François Hernandez est manifestement très doué pour se cacher puisque personne ne sait l’endroit où il se trouve actuellement :

Personne ne sait rien, personne. Il y a des gens qui disent : « Il peut être là, il peut être là », mais personne ne sait rien à 100%.

Lucas Hernández  @AFP
Lucas Hernández @AFP

Il est d’ailleurs officiellement porté disparu même si plusieurs témoins disent l’avoir aperçu il y a quelques années de cela, en Thaïlande. En tout cas, la famille Hernandez coule aujourd’hui des jours heureux sans lui et Laurence est à coup sûr choyée par ses deux fils après avoir fait tant de sacrifices pour eux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :