Lionel Messi : Découvrez l’incroyable salaire qu’il va toucher au PSG

Lionel Messi : Découvrez l’incroyable salaire qu’il va toucher au PSG
C’est à contre cœur que Lionel Messi quitte le FC Barcelone. Il rejoint désormais le Paris Saint-Germain et les détails concernant son salaire viennent de fuiter.

C’est sans conteste le plus grand transfert du moment dans le milieu du football. Lionel Messi passe du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Cependant, ce dernier ne souhaitait absolument pas quitter son club de cœur.

Je suis très triste, parce que je ne voulais pas quitter ce club, c’est le club que j’aime. Je n’ai jamais menti, j’ai toujours été honnête. Je voulais partir l’année dernière, et rester cette année. J’ai proposé de réduire mon contrat de 50 %. Les rumeurs qui annonçaient que je voulais 50 % en plus étaient fausses. J’ai tout fait pour rester.

a-t-il ouvertement déclaré lors d’une conférence de presse le 8 août dernier. Sans dévoiler les raisons exactes pour lesquelles il n’a pas pu refaire une saison dans son club fétiche, il a laissé sous-entendre que son départ aurait été entraîné par la Liga et leur plafond salarial.

Lionel Messi : Découvrez le salaire qu’il va toucher au PSG
Lionel Messi en larmes durant sa dernière conférence de presse avec le FC Barcelone @DR

Un impressionnant salaire malgré tout divisé par deux

Si Lionel Messi ne savait pas encore quel club il allait rejoindre, c’est finalement le PSG qui a su convaincre le joueur. D’après nos confrères de l’Equipe, Lionel Messi pourrait bien signer un contrat de deux ans avec le PSG.

Selon The Athletic, le contrat prévoit ainsi un salaire annuel net de 35 millions d’euros avec une prime à la signature de 25 millions d’euros.

Mais cela ne devrait pas du tout impressionner Lionel Messi qui a eu l’habitude de toucher bien plus. En effet, au FC Barcelone, durant la saison 2020/2021, Lionel Messi aurait eu un salaire fixe de 61 millions d’euros !

Malgré tout, l’offre du PSG aurait été la plus alléchante pour le sextuple Ballon d’Or.

Une nouvelle vie pour Lionel Messi

Ce qui est également difficile pour Lionel Messi est qu’il doit quitter Barcelone pour venir vivre à Paris. Lorsqu’il avait songé à quitter le FC Barcelone l’année dernière, il a expliqué à Goal en septembre dernier que sa famille s’y était opposé.

Toute la famille pleurait, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école.

Lors de la conférence de presse, pendant laquelle il n’a pas pu retenir ses larmes, il a déclaré :

J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants.

L’attaquant de 34 ans est malgré tout arrivé à Paris le 10 août 2021 avec un t-shirt « Ici, c’est Paris ». De quoi montrer qu’il fera son possible pour s’intégrer du mieux qu’il le peut.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :