Lewis Hamilton victime de propos racistes de la part d’un autre pilote, il réplique

Lewis Hamilton victime de propos racistes de la part d’un autre pilote, il réplique
Lewis Hamilton ne compte pas laisser passer cet affront sans rien dire. Victime de propos racistes, le célèbre pilote de Formule 1 a pris la parole sur ses réseaux sociaux.

On ne présente plus Lewis Hamilton. Septuple champion du monde de Formule 1, l’ancien compagnon de Nicole Scherzinger n’a plus rien à prouver sur les pistes. Celui qui est récemment arrivé à la troisième place du Grand Prix du Canada, n’est malheureusement pas à l’abri des critiques.

Parfois, cela va même bien plus loin et il se retrouve alors victime de propos racistes.

Lewis Hamilton @Reuters
Lewis Hamilton @Reuters

Une remarque abjecte

C’est l’ancien pilote Nelson Piquet qui, en parlant de Lewis Hamilton lors d’un podcast enregistré au Brésil en novembre dernier, l’a qualifié de « neguinho », ce qui signifie « petit nègre » en portugais. Il revenait alors pour Motorsport.com, sur l’accrochage qu’il y a eu entre Lewis Hamilton et le Néerlandais Max Verstappen l’an dernier à Silverstone.

Le petit nègre (neguinho en brésilien – ndlr) a mis sa voiture et l’a laissée parce qu’il n’y avait aucun moyen pour lui de dépasser deux voitures dans ce virage. Il l’a fait pour l’emmerder.

Des propos qui ont refait surface sur la Toile à quelques jours seulement du Grand Prix de Silverstone et qui n’ont pas manqué de faire réagir le principal intéressé.

Lewis Hamilton prend la parole

Soutenu par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et par Formula 1, Lewis Hamilton a décidé de prendre la parole suite aux propos de Nelson Piquet à son encontre. Il a alors déclaré via son compte Twitter :

Ce sont plus que des paroles. Ces mentalités archaïques doivent changer et n’ont pas de place dans notre sport. J’ai été entouré de comportements tels que celui-là et pris pour cible toute ma vie. Il y a eu du temps pour apprendre, maintenant est venu le temps de l’action.

Lewis Hamilton a toujours été une personnalité engagée, notamment dans la lutte contre les discriminations raciales.  Ainsi, le sportif de 37 ans est également connu pour son soutien au mouvement Black Lives Matter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :