Le PSG endeuillé : L’ancien espoir du club, Jordan Diakiese est décédé à 24 ans

Le PSG endeuillé : L’ancien espoir du club, Jordan Diakiese est décédé à 24 ans
À 24 ans, Jordan Diakiese est décédé ce jeudi 21 mai à Paris. Son club l'AS Furiani-Agliani a annoncé la nouvelle sur Twitter ce 22 mai et a rendu hommage au jeune homme.

C’est une bien triste nouvelle qui a été partagée par l’AS Furiani-Agliani ce 22 mai. Sur son compte Twitter, le club corse a annoncé le décès d’un de ses jeunes joueurs, le défenseur franco-congolais Jordan Diakiese.

Notre club est aujourd’hui endeuillé. C’est avec une immense et profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre joueur Jordan Diakiese, hier après-midi à Paris. Arrivé en juillet dernier, ce garçon attachant a vite fait l’unanimité sur le terrain comme en dehors. Toujours souriant, assez discret et travailleur, Jordan avait su s’intégrer rapidement dès son arrivée. La famille Furianinca dans son ensemble est très touchée par ce drame. Le staff, ses coéquipiers ainsi que tous les dirigeants et bénévoles sont tous très affectés. Nos premières pensées vont bien évidemment vers sa famille, ses amis et ses proches.

De nombreux hommages

À 24 ans, Jordan Diakiese avait déjà fait un beau parcours dans le football. Membre de l’équipe de France dans la catégorie jeune, il a passé sept ans au centre de formation du PSG. Le jeune homme a ensuite joué au FC La Chaux-De-Fonds en Suisse. Après un an, il a rejoint un club croate puis est revenu en France en 2019. Il n’avait joué que 17 matchs sous les couleurs de l’AS Furiani-Agliani.

Sur les réseaux sociaux, les hommages affluent de partout depuis la publication de la nouvelle. Sur Twitter on peut notamment lire :

Pas assez de mots pour exprimer notre tristesse… Titi Forever Jorko. Merci à l’AS Furiani-Agliani de lui avoir redonné goût au foot…

Quelle tristesse… Repose en paix

Sincères condoléances à la famille, aux amis et à votre club. Je me souviens d’un jeune vif sur les terrains… Courage à tous

Sur son compte Twitter, le PSG a également rendu un bel hommage à Jordan Diakiese. Le club parisien a partagé un cliché du jeune homme ainsi qu’un message touchant. Pour l’instant, les causes de ce décès prématuré n’ont pas été dévoilées.

Plus sur le sujet