Le footballeur Antoine Conte : 3 ans de prison pour l’agression d’un lycéen à la batte de base-ball

Le footballeur Antoine Conte : 3 ans de prison pour l’agression d’un lycéen à la batte de base-ball
Voir le diaporama
1 Photos
le-footballeur-antoine-conte-3-ans-de-prison-pour-l-agression-d-un-lyceen-a-la-batte-de-base-ball
Le footballeur Antoine Conte : 3 ans de prison pour l’agression d’un lycéen à la batte de base-ball
le-footballeur-antoine-conte-3-ans-de-prison-pour-l-agression-d-un-lyceen-a-la-batte-de-base-ball

Antoine Conte lorsqu'il était formé par le PSG @PSG

Antoine Conte, footballeur professionnel formé au PSG, a été condamné à 3 ans de prison dont deux avec sursis pour avoir frappé un lycéen à coups de batte de base-ball en 2016.

Trois ans de prison dont un an ferme pour violences aggravées. C’est la condamnation dont a décidé le tribunal de Reims pour Antoine Conte, un footballeur professionnel.

Celui-ci a été formé au PSG avant d’évoluer dans le club de Reims de 2013 à 2017. C’est dans cette ville que se sont déroulés les actes de violence dont le joueur a été reconnu coupable. Antoine Conte a en effet été jugé comme le responsable de coups de batte de base-ball assénés à un lycéen.

Le lycéen frappé pour être intervenu après des « cris de détresse »

Au moment des faits, en décembre 2016, Antoine Conte joue donc encore à Reims. La victime, Liam Jean, raconte avoir « entendu des cris de détresse et des appels au secours d’une femme » en provenance de la propriété du joueur. Avec trois amis, celui qui est à l’époque lycéen s’approche de la propriété car pour lui, « il était nécessaire d’intervenir » pour interrompre ce qui ressemblait fort à des violences conjugales.

Le joueur somme les jeunes gens de déguerpir, les insulte avant de rentrer dans son domicile, de s’y saisir d’une batte de base-ball et de revenir. C’est à ce moment-là qu’il a frappé le jeune homme, des coups violents qu’il reconnaît avoir portés.

Liam Jean a mis en avant à la barre le fait d’avoir dû interrompre une carrière de musicien suite à l’agression et subir encore aujourd’hui des conséquences de ces coups sur sa santé. Le jeune homme subit ainsi depuis 4 ans des crises de fatigue, des migraines, une incapacité à se concentrer… Il a perdu une partie de l’audition de l’oreille droite et partie de ses facultés pour bouger sa main gauche.

Antoine Conte a fait appel de la décision

L’avocat du footballeur a fait appel de la décision et a déclaré :

Antoine Conte regrette ces faits mais il n’avait pas réalisé la gravité de son acte et de ses conséquences, a plaidé l’avocat du footballeur. Il n’a porté que deux coups. Nous ne sommes pas dans le passage à tabac. Avec la peine d’emprisonnement requise par le procureur, on lui nie sa vie. On espère obtenir une peine compatible avec la vie que mène aujourd’hui Antoine Conte sereinement.

Le footballeur Antoine Conte : 3 ans de prison pour l'agression d'un lycéen à la batte de base-ball
Antoine Conte lorsqu’il était au club de formation du PSG @PSG

Le footballeur est en effet désormais joueur titulaire au club Beitar de Jérusalem et vit une existence banale malgré cette affaire.

Plus sur le sujet