Kylian Mbappé reste au PSG : comment Emmanuel Macron est intervenu

Kylian Mbappé reste au PSG : comment Emmanuel Macron est intervenu
La décision de Kylian Mbappé est définitivement prise ! Le jeune prodige du football français a décidé de rester au PSG. Et visiblement, Emmanuel Macron ne serait pas étranger à cette décision...

On ne parle que de ça dans la planète sport depuis quelques jours : Kylian Mbappé restera bel et bien au PSG ! La décision est définitivement prise et fait clairement polémique en Espagne. En effet, le sportif était convoité par l’équipe du Real Madrid. Le suspense était donc total depuis quelque temps… Kylian Mbappé va-t-il rester auprès de ses coéquipiers parisiens ou s’apprête-t-il à faire ses valises pour la capitale espagnole ?

A la surprise générale, le footballeur a décidé de rester à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour certains, cette décision est purement financière et non sportive. Mais d’après les récentes révélations du magazine espagnol Marca, les montants proposés par le Real Madrid et le PSG s’avèrent en réalité très proches.

Kylian Mbappé en colère : le footballeur pousse un coup de gueule "Un peu de respect"
Kylian Mbappé @DR

Les conseils d’Emmanuel Macron

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cette décision fut très difficile à prendre pour le jeune prodige du football français. Interrogé récemment au micro de BFMTV et Téléfoot, Kylian Mbappé a confié que plusieurs personnalités l’avaient convaincu de rester au PSG. Parmi ces personnalités figure le président de la République, Emmanuel Macron ! Le sportif a ainsi déclaré :

Bien sûr qu’on a échangé ! Il m’a donné des conseils. Mais bien sûr, aujourd’hui, quand tu es une figure nationale, tu as des droits mais tu as aussi des devoirs.

Le jeune homme a également précisé qu’il avait tenu au courant Emmanuel Macron lorsque sa décision a été prise la semaine dernière :

Il m’a dit qu’il était très content, que c’était une très bonne nouvelle pour le pays et que c’était quelque chose de très bien.

Lors de cette conférence de presse, Kylian Mbappé a également tenu à clamer son attachement à la France. Plus que jamais, le jeune homme veut continuer d’y faire sa vie.

Kylian Mbappé en couple avec Emma Smet ?

Côté vie privée, le jeune footballeur se montre très discret. Mais il y a quelque temps la presse people lui a prêté une relation avec Emma Smet, la petite-fille de Johnny Hallyday. Il y a quelques semaines, la jeune actrice et le footballeur ont ainsi été aperçus dans un célèbre parc d’attraction. Seulement voilà, il semblerait que cette histoire ne soit plus d’actualité. En effet, Emma Smet serait désormais en couple avec un jeune comédien qu’elle a rencontré sur le tournage du film Les Segpa !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :