Paraît-il que le PSG pourrait vite se retrouver sans attaquant. Après le départ de Lionel Messi, Neymar pourrait aussi claquer la porte. Il en est de même pour Kylian Mbappé. Les supporters parisiens ne se soucient pas vraiment de la star argentine et celle du Brésil. En revanche, ils suivent de près le feuilleton KM7.

Aux dernières nouvelles, l’international tricolore a fait savoir aux dirigeants du PSG qu’il ne prolongera pas au-delà de 2024. Autrement dit, l’attaquant ne va pas activer l’année supplémentaire, le renouvellement stipulé dans son contrat. Depuis, les rumeurs vont bon train et Emmanuel Macron a aussi eu vent de cette affaire. Le chef de l’État s’est montré très clair à ce sujet.  

"Je vais essayer de pousser"

Actuellement, l’avenir de Kylian Mbappé au PSG déchaîne les passions. Après le départ de Messi, le prodige du ballon rond aura sans doute un plus grand rôle dans la saison à venir. Malgré tout, le doute persiste. Cette lettre envoyée aux dirigeants parisiens en est la principale cause. Toutefois, le président de la République a affirmé qu’il va tenter de le convaincre de rester.

En visite au salon VivaTech à Paris, le 14 juin dernier, le locataire de l’Élysée a été interrogé par un jeune supporter de KM7. Bien entendu, il était question de l’avenir du champion du monde 2018 au sein du club parisien. Emmanuel Macron lui a alors répondu sans détour :

Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour qu'il reste.

StarMag.com
Kylian Mbappé @GettyImages

Kylian Mbappé bientôt au Real Madrid ?

Certes, le président de la République pourrait intervenir. Toutefois, la décision lui revient. KM7 a fermement démenti les rumeurs selon lesquelles il pourrait débarquer dans le vestiaire madrilène. Malgré tout, les bruits de couloir s’intensifient. D’une part, le PSG pourrait le vendre au plus offrant, le Real Madrid, cette année. D’autre part, il pourrait attendre l’été prochain pour partir librement du club parisien et rejoindre son compatriote Eduardo Camavinga. Le feuilleton promet d’autres surprises…