Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Et depuis quelques jours, le Real Madrid se fait de plus en plus présent. Après une première offre de 160 millions, le club espagnol est prêt à aller encore plus loin.

Mais Leonardo et les dirigeants du club de la capitale ne comptent pas se laisser faire. Selon le Parisien, les dirigeants parisiens souhaiteraient un joli chèque de 220 millions d'euros minimum pour lâcher son joueur. Explications.

Alors que Lionel Messi vient tout juste de rejoindre le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé pourrait prendre la direction du Real Madrid. En effet, il y a quelques heures maintenant, Leonardo a déclaré que la volonté du buteur était de quitter le club de la capitale pour rejoindre l'Espagne. Mais le directeur sportif ne va pas faire de cadeau au petit prodige de Bondy. Après avoir refusé une première offre du club espagnol (qui s'élevait à 160 millions d'euros), le PSG a un montant bien précis en tête pour laisser partir le jeune joueur. Le club souhaiterait récupérer 220 millions d’euros pour le laisser filer :

Nous avons verbalement dit non au Real Madrid. C’est très loin de ce qu’on considère être une valeur suffisante, loin de ce qu’on a payé pour le même joueur à 18 ans, d’autant que l’on devra verser une partie de cette somme à Monaco.

Pour rappel, Kylian Mbappé ne dispose plus que d’un an de contrat dans la capitale. Malgré plusieurs propositions, le joueur n'a jamais souhaité prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain. Pour le laisser partir, ce dernier souhaite donc récupérer la même somme qu’il avait déboursée pour s’arroger les services de Neymar. Il faut dire qu'à l'époque, le PSG avait acheté l’attaquant 180 millions d’euros. Et le club de la capitale doit encore 35 millions d’euros au club monégasque. Il est donc impensable pour Leonardo de perdre de l'argent.

Le Real Madrid prêt à mettre le prix ?

Si le Paris Saint-Germain veut récupérer 220 millions pour Kylian Mbappé, rien ne dit que le Real Madrid est prêt à mettre cette somme. D'après les dernières informations de Fred Hermel, le président du Real Madrid n'est pas prêt à mettre plus de 200 millions pour un joueur qui sera libre l'année prochaine.

D'ailleurs, si un accord doit se faire, il faudrait qu'il se fasse rapidement. En effet, pour pouvoir réinvestir cet argent avant la fin du mercato (prévu le 31 août), le club de la capitale doit avoir une réponse rapide de la part du club espagnol. Leonardo est donc en position de force.

Mais attention, le Real Madrid est l'un des plus grands clubs du monde. Et quand on sait que Florentino Pérez adore les pépites françaises, le Paris Saint-Germain peut avoir peur. D'ailleurs, le président du Real est également un habitué des grands joueurs. On se souvient notamment de l'équipe des galactiques avec Zidane, Ronaldo ou encore Beckham au début des années 2000.

La promesse de Kylian Mbappé

Lors de sa conférence de presse, Leonardo a également mis en avant la promesse faite par Kylian Mbappé. En effet, ce dernier a expliqué plusieurs fois au Paris Saint-Germain qu'il n'allait pas quitter le club gratuitement. Du coup, si l'opération Real Madrid ne se fait pas cette année, les dirigeants espèrent que le joueur respecte ce qu'il avait dit à son arrivée. Affaire à suivre.