Kylian Mbappé et son départ manqué pour le Real : Quel rôle a joué Emmanuel Macron ?

Kylian Mbappé et son départ manqué pour le Real : Quel rôle a joué Emmanuel Macron ?
Alors que le départ de Kylian Mbappé fait la Une de l'actualité, le quotidien espagnol Marca révèle que le Président de la république aurait décidé d'intervenir. Le Chef de l'Etat aurait échangé plusieurs messages avec le joueur pour le convaincre de rester !

Le départ de Kylian Mbappé occupe la première place de l’actualité ! Alors que le club parisien vient tout juste de s’offrir les services de Messi, les regards se tournent maintenant vers l’attaquant du Paris-Saint Germain. Une affaire d’État dont le président aurait décidé de se saisir !

Un départ proche pour Kylian Mbappé

En effet bien qu’Emmanuel Macron n’ait jamais caché son attachement au club marseillais, il est également et avant tout un fan et ami de Kylian Mbappé. Depuis leur première rencontre, les deux hommes se seraient retrouvés à plusieurs reprises dans le cadre de dîners à l’Élysée ou de rencontres informelles. Aussi, alors que le départ du joueur prodige au Real de Madrid semblait bien engagé, Emmanuel Macron a décidé d’intervenir ! Il faut dire que le départ du joueur de Bondy serait préjudiciable à l’intérêt de la Ligue 1.

Des messages échangés avec le président

Juin 2022 signera la fin de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Un départ imminent qui a poussé le joueur vedette à regarder ailleurs. Kylian Mbappé n’a jamais caché son désir d’évoluer au Real Madrid. Un rêve d’enfant qu’il entend bien concrétiser le plus tôt possible avec l’appui du club espagnol.

Malheureusement, à défaut d’attendre il va d’abord falloir convaincre les dirigeants du PSG de le libérer. Malgré les différentes propositions du Real Madrid, ce n’est pour l’instant pas gagné ! Et pour cause, le club parisien dispose d’un trio de choc, Neymar, Messi et Mbappé, qu’il n’est pas encore prêt à lâcher. Pas plus que le président qui s’est saisi de son téléphone pour échanger avec le joueur parisien et l’inciter à rester dans l’Hexagone.

Kylian Mbappé : comment Emmanuel Macron a joué un rôle dans son départ avorté du PSG

Alors qu’il est entré dans sa dernière année de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé sera bientôt libre de choisir le club qui lui convient. Le dossier va donc rester en tête de l’actualité encore plusieurs mois ! Si Florentino Pérez ne compte pas laisser passer sa chance, il semble que le club de la capitale n’ait pas dit son dernier mot et compte relancer les négociations dans les prochaines semaines.

Pour l’heure, l’international français refuse de confirmer quoi que ce soit et ce, malgré les promesses financières du club parisien. Reste à savoir si Emmanuel Macron saura faire pencher la balance !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,