Kylian Mbappé : Ce surprenant défi que vient de lui lancer un autre sportif

Kylian Mbappé : Ce surprenant défi que vient de lui lancer un autre sportif
Kylian Mbappé fait partie des meilleurs joueurs de football du monde. Mais est-il vraiment aussi rapide qu'on le dit ? C'est ce que veut savoir Kevin Mayer.

Ces dernières années, le talent de Kylian Mbappé a éclaté aux yeux du monde. L’attaquant français du PSG fait désormais partie des meilleurs joueurs du monde. Ultra-complet et très efficace devant le but, il impressionne aussi par sa vitesse balle au pied. C’est sans doute ce qui a poussé un autre sportif français à le défier.

Kevin Mayer lance un défi à Kylian Mbappé

Alors que Kylian Mbappé commençait à régner sur les terrains de football, Kevin Mayer devenait peu à peu le roi du décathlon. Champion du monde en 2017 et recordman de la discipline en 2018, l’athlète est complètement à l’aise dans sa discipline. Si les deux sportifs ont connu la renommée en même temps, ils pratiquent pourtant des disciplines très différentes.

Interrogé par France Football, Kevin Mayer reconnaît être impressionné par Kylian Mbappé.

Ce qui m’impressionne, c’est quand il pose une accélération et la différence qu’il crée. Parfois, ça me donne envie de jouer au foot pour poser des accélérations comme ça au milieu de gens moins bons que moi.

Interrogé sur le fait d’une éventuelle collaboration entre les deux hommes pour s’améliorer, Kevin Mayer décide alors de lancer un défi au jeune footballeur. 

Il faudrait d’ailleurs que l’on règle un truc… Tous les fans de foot passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l’on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien. Un duel sur 100m, c’est clairement un défi que je lui lance, là !

Sur 100 mètres, Kevin Mayer court en 10 s 50 centièmes. Une très belle performance qui pourrait bien poser quelques difficultés à Kylian Mbappé ! On espère en tout cas qu’il relèvera le défi !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :