Kylian Mbappé : accusé d’être prétentieux, il se défend !

Kylian Mbappé : accusé d’être prétentieux, il se défend !
A 20 ans, Kylian Mbappé est sans doute l'un des meilleurs joueurs de la planète. Mais est-il pour autant arrogant ? Voici sa réponse.

Avoir un peu d’orgueil est-il si mauvais ? C’est la question que se posent beaucoup d’observateurs du monde du football en voyant Kylian Mbappé. L’attaquant français du PSG fait partie des meilleurs du monde. Même s’il n’a pas permis au PSG de l’emporter mardi 26 novembre face au Real Madrid, le natif de Bondy a montré à nouveau pourquoi il était important.

Kylian Mbappé « reste un gamin »

Le jeune footballeur, champion du monde en 2018 avec l’équipe de France en Russie, s’est exprimé dans une longue interview à Ouest-France. L’occasion pour le coéquipier de Neymar, de se défendre un peu, lui qui est pourtant si habitué à attaquer.

Avec humour, il précise tout d’abord : « oui, Kylian se sent supérieur ». Mais il enchaîne ensuite de façon plus sérieuse.

Je marque juste des buts et gagne des titres. Pourtant, je reste un gamin qui fait la même chose que tout le monde, voilà. Mais il ne faut pas non plus que je me victimise. J’assume cette responsabilité. Si je fais quelque chose de mal et qu’il faut me tomber dessus, je serai le premier à reconnaître que c’est normal. Mais il ne faut pas que ce soit dans l’excès.

Surtout, il considère que ceux qui le critiquent ne le connaissent pas vraiment.

Moi, je ne me permettrais pas de juger quelqu’un que je ne connais pas, ou que je vois simplement jouer une heure et demie à la télévision, sans l’entendre parler, à cause de ses gestes… On joue tous les trois jours. J’ai beaucoup de choses à gérer. Cela me passe au-dessus.

Droit au but.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :