Kylian Mbappé a voulu quitter les Bleus… Tensions sur les réseaux avec le président de la FFF

Kylian Mbappé a voulu quitter les Bleus… Tensions sur les réseaux avec le président de la FFF
Kylian Mbappé a vivement réagi à une déclaration de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football. Entre les deux hommes, le torchon brûle...

Que seraient les Bleus sans Kylian Mbappé ? À seulement 23 ans, le footballeur du Paris Saint-Germain est devenu la star de l’équipe de France de football. A tel point qu’aujourd’hui, personne ne l’imaginerait absent du rassemblement. Et pourtant, ce week-end, Noël Le Graët, président de la FFF, a fait une étonnante révélation. Après l’échec des Bleus à l’Euro 2020, Kylian Mbappé a voulu claquer la porte.

Kylian Mbappé : Comment Emmanuel Macron l'a convaincu de rester au PSG
@BestImage

Passe d’armes entre le Président des Bleus et Kylian Mbappé

Dans les colonnes du Journal de Dimanche, le président de la Fédération Française de Football a lâché cette petite bombe.

Il ne voulait plus jouer en équipe de France car il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux.

A déclaré Noël Le Graët, rappelant l’élimination des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro face à la Suisse en 2020. Une sortie qui n’a pas plu à l’attaquant français. En effet, sur son compte Twitter, Kylian Mbappé a immédiatement réagi.

Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme…

A-t-il posté, rappelant la déferlement de haine qu’il avait reçu après son penalty raté lors de l’Euro 2020. Ironie ? Incompréhension ? Irritation ? Personne n’a vraiment su comment gérer ce tweet de Kylian Mbappé. Seule certitude, la relation entre Noël Le Graët, le président de la FFF et le joueur du PSG est loin d’être au beau fixe.

Noël Le Graët tente d’éteindre l’incendie

Pour mettre fin à un début de polémique, Noël Le Graët a pris la parole dans la foulée. Joint par nos confrères de RMC Sport, il a répondu au tweet de Mbappé. Le Président de la FFF a déclaré : « Je suis d’accord avec lui. J’ai bien tout compris et il n’y a aucun problème avec Kylian. J’ai toujours eu un attachement profond à sa personnalité ». Fin de polémique ?

Rendez-vous en décembre 2022 pour la Coupe du monde au Qatar

Après la débâcle lors de la Ligue des Nations 2022, l’équipe de France de football va devoir se remotiver pour affronter la prochaine grande échéance qui l’attend : la Coupe du monde 2022 ! Après leur sacre en 2018, Karim Benzema, Antoine Griezmann et les autres sont attendus au tournant. Cette année, la compétition se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Une compétition que les champions du monde en titre auront probablement à cœur de remporter pour effacer l’échec de l’Euro 2020 et celui de la Ligue des Nations 2022 donc…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :