Karim Benzema : Son amitié avec un ami d’enfance brisée !

Karim Benzema : Son amitié avec un ami d’enfance brisée !
Il y a quelques heures maintenant, un ami d'enfance de Karim Benzema s'est exprimé dans les médias. Il revient notamment sur son amitié brisée avec le joueur du Real Madrid.
Smaïne Tabennehas est un ami d’enfance de Karim Benzema. Malheureusement, après une sombre histoire de « tentative d’extorsion », leur amitié a volé en éclats. Dans une récente interview pour nos confrères de L’Équipe, le jeune homme s’exprime pour la première fois sur cette histoire. Il revient également sur ses relations avec le joueur du Real Madrid. Explications.

Impliqué dans une affaire de « tentative d’extorsion »

L’année 2018 n’a pas été facile pour Karim Benzema, c’est le moins qu’on puisse dire. A l’automne de cette année-là, un dénommé Léo D’Souza s’était présenté à la police pour accuser Smaïne Tabennehas de l’avoir frappé et tenté de le faire monter de force dans un van. Mais pour comprendre pourquoi il y a eu plainte, il faut remonter au début de l’histoire. Ainsi, l’accusateur avait été mandaté par KB9 pour récupérer quelque 50 000 euros après une prestation du joueur du Real en Egypte.

Malheureusement, à son retour, Léo D’Souza n’avait pas cet argent. D’après lui, cette somme lui aurait été confisquée par des douaniers au Maroc. Ce qui n’aurait pas plu à Karim Benzema. Smaïne Tabennehas décide alors d’aller parler directement à cet homme pour régler le différend monétaire. Mais tout ne se passe pas comme prévu, d’où la plainte de la part du jeune homme à la police. D’ailleurs, le joueur du Real Madrid et son ami ont été entendus pour tentative d’extorsion.

Karim Benzema ne parle plus à Smaïne Tabennehas

Mis en examen pour « tentative d’extorsion » en novembre 2018, Smaïne Tabennehas a bénéficié il y a quelques jours maintenant d’un non-lieu. En effet, l’enquête a rapidement démontré que le plaignant mentait. Dans une récente interview pour nos confrères de L’Equipe, le jeune homme revient sur cet épisode difficile. D’ailleurs, selon lui, Karim Benzema avait mal pris le fait qu’il aille parler à Léo D’Souza en son nom :

Notre échange a été très tendu. Karim était très mécontent. Il m’a demandé pourquoi j’étais allé parler avec Léo. Il m’a reproché d’être intervenu et d’avoir voulu parler en son nom. Karim était vraiment, vraiment énervé ce jour-là.

Suite à cette embrouille, l’amitié entre Karim Benzema et Smaïne Tabennehas n’a pas pu survivre. D’ailleurs, le jeune homme regrette de ne plus être en contact avec son ami d’enfance. Il espère cependant retrouver la complicité qu’il avait avec lui un jour :

Il y a eu cassure avec Karim. Les mesures de mon contrôle judiciaire m’interdisaient notamment d’entrer en contact avec lui. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je n’ai. C’est malheureux car c’est vraiment un ami d’enfance. J’étais avec Karim parce que c’était mon ami depuis tout petit. Je n’ai rien attendu en retour. On se retrouvera, peut-être, un jour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :