Les Français avaient fini par y croire. Ce dimanche 18 décembre 2022, la France rencontrait l’Argentine pour la finale de la Coupe du Monde au Qatar. Si l’équipe de Lionel Messi menait le jeu à la première mi-temps, l’équipe de France, portée par un Kylian Mbappé plus déterminé que jamais, a pu leur donner du fil à retordre. Véritable homme du match, l’attaquant est parvenu, avec trois buts marqués, à mener la France jusqu’aux tirs au but. C’est finalement l’Argentine qui a pu repartir avec la Coupe, laissant un Kylian Mbappé effondré qui a pu compter sur le soutien du Président de la République.

Kylian Mbappé et Emmanuel Macron @DR
Kylian Mbappé et Emmanuel Macron @DR

Les internautes fatigués de l’égo de Karim Benzema

C’est le 19 décembre 2022, au lendemain de la défaite des Bleus, que Karim Benzema a fait un post Instagram qui n’a pas manqué de faire réagir. Ce dernier a-t-il félicité ses camarades pour leur parcours et cet incroyable match disputé face aux Argentins ? Eh bien non, pas du tout. Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale en écrivant tout simplement :

J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier. J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin.

Des supporters en colère

Si Karim Benzema a reçu énormément de soutien et des messages de félicitations pour son parcours suite à cette annonce, d’autres internautes n’ont pas du tout apprécié le timing choisi.

C’est le jour de son anniversaire que Karim Benzema a fait cette annonce clivante. Il faut dire que de nombreux internautes ne gardent pas forcément un bon souvenir de Karim Benzema dans l’équipe de France, étant donné que son histoire avec les Bleus a été parsemée de polémiques. En effet, après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, il a vu sa relation avec Didier Deschamps se dégrader. Il a pu de nouveau intégrer l’équipe de France quelques semaines avant l’Euro pour finalement ne pas participer à la Coupe du Monde suite à une blessure.

Qu’en pensez-vous ?