Karim Benzema de retour en Equipe de France : Il est extrêmement heureux !

Karim Benzema de retour en Equipe de France : Il est extrêmement heureux !
Voir le diaporama
1 Photos
karim-benzema-de-retour-en-equipe-de-france-il-est-extremement-heureux
Karim Benzema de retour en Equipe de France : Il est extrêmement heureux !
karim-benzema-de-retour-en-equipe-de-france-il-est-extremement-heureux

Karim Benzema © Oscar J Barroso//SIPA

Une heure après l'officialisation de son retour en équipe de France, Karim Benzema a pris la parole sur les réseaux sociaux. Il a remercié ses soutiens et a exprimé sa fierté.

Les fans de football en rêvaient, Didier Deschamps l’a fait. Absent depuis plus de cinq ans chez les Bleus, Karim Benzema va bel et bien faire son retour. L’attaquant du Real Madrid fait partie des 26 joueurs qui auront la chance de participer à l’Euro 2020. Pour l’occasion, le Français s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est très heureux.

Karim Benzema de retour en Equipe de France : il est extrêmement heureux !
Karim Benzema © Oscar J Barroso//SIPA

Plus de cinq ans d’absence pour Karim Benzema

Avant de vous dévoiler le message de Karim Benzema sur les réseaux sociaux, la rédaction de StarMag va revenir sur la longue absence du joueur en équipe de France. Ainsi, si l’attaquant du Real Madrid n’avait pas été sélectionné depuis plus de cinq ans, c’est à cause de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. C’était en 2016, un peu avant l’Euro en France. Dans celle-ci, il risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour complicité de tentative de chantage.

Mais ce n’est pas tout, le Français avait eu des mots malheureux envers le sélectionneur. Il l’avait notamment accusé d’avoir cédé à une partie raciste de la France. Une phrase qui avait entraîné l’inscription de tags sur la maison de Didier Deschamps. Mais l’heure était à la réconciliation ce mardi 18 mai. En effet, même si le champion du monde 1998 n’oublie pas le passé, il est prêt à avancer avec le joueur du Real Madrid dans la quête d’une victoire à l’Euro. Le sélectionneur des Bleus a confié que lui et Benzema « s’étaient vus » et qu’ils « s’étaient parlé ».

Une joie immense pour Karim Benzema

De son côté, pour le moment, Karim Benzema ne s’est pas exprimé dans les médias sur ce retour en équipe de France. En revanche, il a tenu à réagir sur les réseaux sociaux. Celui qui portera le numéro 19 lors du prochain Euro, se dit fier de pouvoir refaire ses preuves avec les Bleus et remercie ceux qui ont toujours cru en lui :

Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien

Kylian Mbappé a hâte de jouer avec Karim Benzema

Si les supporters de football sont ravis de revoir Karim Benzema en équipe de France, ce ne sont pas les seuls. En effet, Mbappé semble impatient de pouvoir combiner avec la star du Real Madrid. C’est en tout cas ce qu’on comprend de son message sur les réseaux sociaux. Ce dernier n’a pas tardé à réagir à la sélection du joueur du Real Madrid, grâce à un montage le représentant lui et son futur coéquipier sous le maillot de l’équipe de France.

Il faut dire, que la complémentarité des deux joueurs sur le papier est, c’est peu cas de le dire, très alléchante. Mais pour voir les deux joueurs ensemble, il va falloir encore patienter quelques semaines. En effet, le prochain match des Bleus se déroulera le 2 juin prochain face au Pays de Galles, en préparation de l’Euro. D’ici-là, les deux se retrouveront pour le rassemblement à Clairefontaine, qui est prévu le 24 mai prochain. On a hâte en tout cas.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :