Alors que la population israélienne tente tant bien que mal de se remettre de l’offensive de grande envergure du Hamas, les voix s’élèvent contre le terrorisme. Bon nombre de personnalités françaises ont ainsi apporté leur soutien aux victimes après la série d’attaques sur le territoire hébreu. De nombreuses stars ont également décidé de prendre la défense du peuple palestinien.

Karim Benzema s’est récemment rendu sur X (ex-Twitter) pour adresser un message de soutien aux victimes de Gaza.

Depuis, le Ballon d’Or 2022 fait l’objet de remarques jugées "inadmissibles". Des chroniqueurs de TPMP aux dirigeants politiques, beaucoup ont critiqué sa prise de position. La députée européenne Nadine Morano s’est montrée particulièrement virulente.

Seulement voilà, l’avocat de KB9, Me Hugues Vigier, a annoncé que son client ne va pas passer l’éponge.

Nadine Morano dans le viseur de Karim Benzema

Karim Benzema s’est notamment retrouvé dans le collimateur de la sénatrice Valérie Boyer. Cette dernière a en effet demandé le retrait de son Ballon d’Or et la déchéance de sa nationalité. De son côté, le publicitaire Franck Tapiro a laissé entendre qu’il serait "complice de terrorisme". Quant à Nadine Moreno, la députée européenne a déclaré qu’il était "un élément de propagande du Hamas".

Au micro de BFMTV, l’avocat de l’ancien international français a annoncé porter plainte pour diffamation contre la femme politique et le publicitaire.

"Les politiques devraient véritablement faire attention à ce qu'ils disent et ne pas mettre de l'huile sur le feu pour faire de la surenchère populiste", a-t-il indiqué.

"Ça ne peut pas proscrire"

Par ailleurs, Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d’être lié aux Frères musulmans, une organisation islamiste. Le joueur du club saoudien d’Al-Ittihad avait tout nié en bloc et il envisageait de porter l’affaire devant la justice. Il a finalement fait machine arrière. Son avocat s’est aussi exprimé sur les propos virulents du ministre de l’Intérieur.

"Il faut que ça soit l'imputation d'un fait précis qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération, donc je pense que sur le terrain de la diffamation, ça ne peut pas proscrire", a-t-il expliqué.

Malgré tout, cette affaire risque encore de faire couler beaucoup d’encre. Qu’en pensez-vous ?