Joao Saouza : la blague de l’ancien tennisman sur le coronavirus fait polémique

Joao Saouza : la blague de l’ancien tennisman sur le coronavirus fait polémique
En pleine épidémie de coronavirus, certaines sorties médiatiques sont loin d'être indispensables, comme a pu le découvrir Joao Souza.

En 2019, Joao Souza mettait à sa carrière dans le monde du tennis. Le joueur brésilien, professionnel depuis 2006, a été forcé de s’arrêter, notamment parce qu’il avait truqué des rencontres. Retraité des courts, il continue de faire parler de lui pour de mauvaises raisons.

Joao Souza critiqué pour sa blague

Il a mis en ligne une vidéo, désormais supprimée, sur les réseaux sociaux. L’occasion pour Joao Souza de tenter de faire de l’humour, en pleine crise mondiale liée au coronavirus. Il a en effet publié une séquence dans laquelle on pouvait le voir discuter avec sa sœur. Celle-ci revendiquait notamment avoir contracté le coronavirus.

Si cela n’a rien de drôle, c’est la réaction de Joao Souza qui a posé problème. L’ancien tennisman a en effet sous-entendu qu’elle aurait volontairement contaminé d’autres personnes.

Au-delà du mauvais goût, la situation a provoqué une vive polémique au Brésil alors que la région où vit Joao Souza fait face à une grave crise sanitaire. Une enquête de police a désormais été ouverte.

L’ancien 69e mondial a décidé de présenter des excuses pour essayer de calmer les esprits.

Nous n’avons transmis le coronavirus à personne. C’était une conversation entre un frère et sa sœur. Je suis désolé. Nous sommes en bonne santé et à la maison.

Une nouvelle polémique dont il se serait sans doute bien passé.

Plus sur le sujet