Joakim Noah : le basketteur joue au chaman avec ses coéquipiers

Joakim Noah : le basketteur joue au chaman avec ses coéquipiers
Joakim Noah s'est filmé dans les couloirs de l'hôtel où est logée son équipe en train de purifier chaque chambre avec de l'encens. Une séquence très originale.

Il y a quelques années encore, Joakim Noah faisait partie des plus grands espoirs du sport français. Il faisait partie des sportifs les mieux payés et était même considéré comme un All-Star aux Etats-Unis, au côté notamment de Tony Parker. Depuis, son étoile a quelque peu pâli, même s’il joue encore en NBA, au sein des Clippers de Los Angeles. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne fait plus parler de lui…

Joakim Noah se prépare à une grande échéance

Aux Etats-Unis, c’est l’heure des play-offs, la dernière ligne droite avant de couronner l’équipe championne de la saison. Dans la conférence Ouest, les Los Angeles Clippers de Joakim Noah sont opposés aux Dallas Mavericks pour le premier tour. Et il aimerait visiblement bien que son club puisse enfin remporter le titre cette année afin d’ajouter une ligne à son palmarès.

Joakim Noah a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté, y compris en misant sur le chamanisme. C’est ce que l’on a pu découvrir dans une séquence publiée dans une story sur son compte Instagram. Et autant dire que celle-ci, plutôt ubuesque, provoque de nombreuses réactions.

Que se passe-t-il à l’image ? Et bien on peut voir Joakim Noah marcher dans les couloirs de l’hôtel, en diffusant de l’encens, se prenant pour une sorte de guérisseur ou de chaman. 

Relayée sur Twitter, la vidéo a provoqué de multiples réactions. Le sportif y est tour à tour qualifié de « timbré » ou de « fou ». Certains craignent aussi qu’il ne fasse sonner les alarmes incendie.

Une méthode qui porte ses fruits ?

Difficile de savoir si c’est vraiment cette méthode qui a porté ses fruits, mais les Los Angeles Clippers ont remporté leur premier match sur le score de 118-100… mais sans la présence du joueur français qui n’a pas foulé le parquet.

Joakim Noah est le fils du tennisman Yannick Noah. Né le 25 février 1985, il partage désormais la vie du mannequin brésilien Lais Ribiero. Au cours de sa carrière, il a porté le maillot des Chicago Bulls, des Knicks de New York, des Grizzlies de Memphis et désormais des Los Angeles Clippers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joakim Noah (@stickity13) le

Plus sur le sujet