Jean Alesi va devoir faire face à la justice en 2023. En effet, l'ancien pilote de Formule 1 a reconnu être à l'origine des dégradations commises dans le bureau de son beau-frère. Il sera jugé en janvier 2023. Explications.

Jean Alesi se présente de lui-même à la police

C'est une nouvelle qui a fait parler ces dernières heures. En effet, ce lundi 20 décembre 2021, Jean Alesi, l'ancien pilote de Formule 1, avait été placé en garde à vue, à Avignon. D'après les informations de nos confrères de L'Equipe, il s'est présenté spontanément dans les locaux de la sûreté départementale, suite à l'arrestation de son frère, José Alesi. C'est là-bas, qu'il est venu le dédouaner, expliquant que c’est lui qui se trouvait à bord de la voiture, avec son fils et un ami.

A la police, il a avoué qu'il avait lui-même coincé un gros feu d'artifice acheté en Italie dans l'encadrement d'une fenêtre du cabinet d'architecte de son beau-frère. Il assure avoir seulement voulu faire une mauvaise blague à celui qui est en cours de séparation avec sa sœur. Evidemment, le fils de Jean Alesi, ainsi que l'ami de ce dernier, ont également été placé en garde à vue. Les enquêteurs sont en train de voir s'ils ne sont pas complices de cet acte.

Jean Alesi renvoyé en correctionnelle

Suite aux aveux spontanés de Jean Alesi, son beau-frère a décidé de déposer plainte pour la dégradation de son cabinet. C'est pour cela, qu'à l'issue de sa garde à vue, le parquet de Nîmes a fait savoir à l'ancien pilote de Formule 1 qu'il sera jugé en 2023 en correctionnelle. En effet, il devra comparaître pour dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes, fait commis dans le cadre d'un conflit familial. Malheureusement, l'ancienne star ne sera pas la seule personne jugée.

Son fils, Giuliano, le sera également. Ce dernier sera donc jugé pour complicité dans cette affaire. Les deux hommes risquent tout de même une lourde condamnation, puisqu'ils encourent dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

Reste à savoir maintenant quel est le véritable mobile. Simple blague ou véritable envie de faire des dégâts ? Nous en saurons plus dans un peu plus d'un an.