Hugo Lloris est un homme discret. Le capitaine de l'équipe de France, se confie rarement sur sa famille, dévoilant de façon très rare des clichés de sa femme et de ses enfants. Mais celui qui joue pour le club anglais de Tottenham vient de faire une sacrée exception.

Hugo Lloris face au confinement

Comme tous les sportifs de la planète ou presque, Hugo Lloris est au chômage technique. Les compétitions de football sont à l'arrêt depuis plusieurs semaines et il vit désormais confiné avec sa femme Marine, et leurs trois enfants, Anna-Rose, Giuliana et Leandro. Un rythme très différent de celui auquel il est habitué, puisqu'il n'a plus à aller aux entraînements ou bien aux matchs. Mais Hugo Lloris ne semble pas s'ennuyer pour autant, comme il le confie dans une longue interview au Parisien.

Je me focalise sur l'essentiel : ma petite famille. Les journées sont bien remplies. Avec mon épouse, on consacre le plus de temps possible à nos enfants. C'est un vrai travail d'équipe. Entre les tâches ménagères, la cuisine, les devoirs des filles et l'attention, toute particulière, portée à mon petit bonhomme de 7 mois, il y a toute une organisation.

En février 2020, sa femme avait partagé une vidéo dévoilant un tendre moment de complicité entre Hugo Lloris et son fils, Leandro. Il y a quelques jours encore, la femme du footballeur publiait un cliché de leurs trois enfants qui semblent particulièrement heureux d'être à la maison avec leurs parents.

Hugo Lloris profite aussi de l'interview au Parisien pour adresser un message de remerciement au personnel soignant, en première ligne face à la pandémie de coronavirus.

Il faut les encourager, les soutenir, les mettre en avant. Leur action est incroyable. Nos vrais héros, ce sont les soignants. Il y a eu des héros de guerre. Les soldats. Ceux d'aujourd'hui et de demain, ce sont les médecins, les infirmiers, les infirmières, les aides-soignants et aides-soignantes.