Le match de la finale de la Coupe du Monde au Qatar ce dimanche 18 décembre 2022 a laissé un goût amer aux Français. En effet, les Bleus ont vu les Argentins repartir avec la Coupe après une séance de tirs au but. Kylian Mbappé avait pourtant tout donné pour mener les Bleus à la victoire en marquant les trois buts qui ont permis à son équipe d’aller aux tirs au but.

C’est aussi pour cela qu’il s’est effondré à la fin du match dans les bras de son père. L’ambiance dans les vestiaires ne devait pas être des plus festives. Hugo Lloris a bien voulu en dire plus à ce sujet.

Le silence entre les joueurs

C’est ce 19 décembre 2022 qu’Hugo Lloris, le gardien de l’équipe de France, s’est confié à TF1. L’occasion pour lui de confirmer avoir été très heureux de voir des milliers de supporters venir les soutenir à la Concorde.

Après la douleur d'hier, c'est un peu de réconfort. Le plus important, c'est la reconnaissance de ses supporters, ça nous réconforte un petit peu même si en tant qu'athlète, on aurait aimé gagner cette médaille en or et surtout ramener cette coupe, une nouvelle fois, en France. C'est une déception, mais ça fait plaisir de voir autant de monde ce soir.

En ce qui concerne l’ambiance dans les coulisses, Hugo Lloris a déclaré :

C'était très silencieux, mais il y a également de la fierté, la fierté de n'avoir rien lâché, d'avoir tout donné dans cette compétition, malgré les aléas et malgré les circonstances, malgré beaucoup de choses qui se sont passées avant, durant le tournoi. On est resté solidaires et soudés, on a montré beaucoup de résilience, et on a montré la force d'un groupe.

Des primes juteuses

Malgré la défaite des Bleus, les joueurs ont eu droit à une incroyable prime. En effet, d’après le Figaro, la Fédération Française de Football va toucher 28,5 millions d’euros pour le beau parcours des Bleus durant cette Coupe du Monde.

L’Argentine devrait, quant à elle, repartir avec 40,2 millions d’euros.

Chaque joueur de l’équipe de France devrait toucher 295 000 euros de prime.