Après un début de saison plutôt encourageant, c'est bien une mauvaise nouvelle qu'annonce Gaël Monfils. Le tennisman doit renoncer à participer à la Coupe Davis. La raison serait liée à sa troisième dose de vaccin.

Gaël Monfils victime des effets secondaires du vaccin ?

Après avoir bien commencé l’année 2022 avec un bon parcours à l’Open d’Australie et sa victoire à l’ATP Adelaïde, Gaël Monfils ne va pas pouvoir enchaîner. En effet, sur son compte Twitter, le tennisman a annoncé sa non-participation à la Coupe Davis avec l’Équipe de France, lors du match de barrage contre l’Équateur à Pau (4-5 mars). Les raisons de cette absence soudaine sont, sans doute, liées à sa dose de rappel de vaccin contre la Covid-19.
Après Jérémy Chardy, et très certainement Ugo Humbert, c’est donc au tour de Gaël Monfils d’être directement impacté par ces doses de vaccin. Évidemment, suite au message du tennisman, les internautes ont réagi. Et notamment les anti-vaccins. Ces derniers n'ont pas mis longtemps avant de se jeter dessus pour alimenter leurs thèses. Ce qui n'a pas plu au joueur français. Face à ce déluge de commentaires, il n'a pas eu d'autres choix que de préciser sa pensée dans une série de tweets.

Gaël Monfils n'est pas un antivax

Tout d'abord, Gaël Monfils a tenu à rappeler à tout le monde qu'il avait fait ce tweet pour s'exprimer sur son état de forme. Il précise ensuite que ses propos évoquait la possibilité que le vaccin contre la Covid-19 ait joué un rôle. Pour lui, ce n'est pas certain à 100% que ses problèmes viennent de là :

Les causes de mes pépins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû. Mon but était simplement d'être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax.

Gaël Monfils ne souhaite pas tomber dans la polémique sur le vaccin et le fait savoir. Si pour lui, chacun fait ce qu'il veut de son corps, il ne regrette pas du tout de s'être fait vacciner. Au moins, les choses sont claires.