Gaël Monfils : Le joueur de tennis au bord des larmes à une conférence de presse

Gaël Monfils : Le joueur de tennis au bord des larmes à une conférence de presse
En conférence de presse après son premier match à l’Open d’Australie, Gaël Monfils s’est effondré devant les journalistes le 8 février. Des larmes qui s’expliquent par un cycle ininterrompu de défaites depuis plusieurs mois qui mine la confiance du tennisman.

Chez les athlètes de haut niveau, il y a le physique qui compte mais aussi beaucoup le mental. Et chez Gaël Monfils, si le premier critère semble être là, ce n’est pas le cas pour le deuxième malheureusement.

Le tennisman français de 34 ans a tenu une conférence de presse après le premier tour de l’Open d’Australie qui s’est soldé par une défaite pour lui.

"<yoastmark

Mais si chaque sportif professionnel sait que la défaite fait partie du jeu, cela devient plus dur à encaisser quand sa carrière n’est composée que de ça. En effet, depuis la reprise des compétitions après le premier confinement, Gaël Monfils n’a pas gagné un seul match qu’il a joué.

Un cycle de défaites difficile à digérer pour Gaël Monfils

En tout, c’est 6 défaites coup sur coup que le tennisman a eu à encaisser, en plus du manque d’entraînements et d’un changement récent d’entraîneur.

Alors le 8 février, en pleine conférence de presse, le sportif a craqué :

Je n’ai pas de confiance. Je ne me sens pas bien, ça se voit, je n’ai pas besoin d’en dire plus. Là, c’est compliqué, j’ai zéro confiance. Je vais vous donner la phrase simple de ma mère, elle va me dire… Elle va me dire qu’il faut continuer à s’entraîner, et ça reviendra.

Un mental à retrouver

Des mots honnêtes et simples prononcés les larmes aux yeux et la voix étranglée. Il a expliqué que ces larmes représentaient « le cauchemar » vécu en ce moment. Il faut dire que Gaël Monfils doit se souvenir que l’an dernier, lors du précédent Open d’Australie, il avait atteint les huitièmes de finale.

Une chute dans le classement qui doit faire mal à un ego déjà fragilisé. Sur Twitter, en dessous de la vidéo de ce moment touchant, les commentaires de soutien se sont multipliés :

On espère que Gaël Monfils saura vite se remettre et reprendre du poil de la bête !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :