Gaël Monfils et Elina Svitolina annoncent un « break » dans leur relation

Gaël Monfils et Elina Svitolina annoncent un « break » dans leur relation
Après deux ans de relation, l'Ukrainienne Elina Svitolina a annoncé une pause dans le couple qu'elle formait avec Gaël Monfils, sur les réseaux sociaux.

Après un Open d’Australie pour le moins compliqué, Gaël Monfils vit une période difficile sur tous les plans. Le Français a notamment annoncé sur son compte Instagram qu’il mettait à terme à sa relation amoureuse avec Elina Svitolina. La rédaction de StarMag a décidé de vous expliquer ce qu’il s’est passé.

Gaël Monfils et Elina Svitolina se séparent
Gaël Monfils-Elina Svitolina

La fin provisoire du couple Monfils-Svitolina

Ce samedi 20 février, sur leurs comptes Instagram respectifs, Gaël Monfils et Elina Svitolina ont annoncé leur séparation. En effet, le couple qui formait un duo de choc, aussi bien sur les courts de tennis qu’à la ville, a annoncé qu’ils allaient faire un break :

Bonjour à tous. Gaël Monfils et moi avons décidé de faire une pause dans notre relation. La décision a été incroyablement dure parce que nous ressentons toujours de l’amour l’un pour l’autre. Mais nous sommes deux meilleurs amis qui réalisent qu’il est temps de se donner de l’air et donner à l’autre la vie la plus joyeuse et la plus accomplie possible. Nous ne commenterons pas ce sujet et nous vous remercions d’avance de respecter notre vie privée

Comme vous pouvez le lire, la rupture entre les deux joueurs de tennis est plutôt amicale. Ils ont la volonté d’aller de l’avant, tout en respectant leur histoire d’amour qui n’est peut-être pas terminée.

Pour rappel, le Français de 34 ans et l’Ukrainienne de 26 ans avaient officialisé leur relation en janvier 2019. Depuis, ils s’étaient plusieurs fois affichés à travers des défis, de l’humour sur les réseaux sociaux. Ils avaient même partagé des moments d’intimité.  Toujours en bon termes, Gaël Monfils et Elina Svitolina pourraient à nouveau se croiser lors de la saison tennistique.

Gaël Monfils en grande difficulté

Cette annonce vient mettre un nouveau coup pour Gaël Monfils, qui depuis sa reprise en août dernier, est au fond du trou professionnellement parlant. En effet, près avoir zappé l’US Open, il restait sur quatre défaites consécutives en 2020. Mais en ce début 2021, rien ne change, après une défaite à l’ATP Cup, le Français a coincé face au Finlandais Emil Ruusuvuori, 86e mondial lors du premier tour de l’Open d’Australie. Pour montrer qu’il est en grande difficulté, sa dernière victoire remonte au 27 février 2020 et sa victoire en quart de finale de Dubaï face à Richard Gasquet.

Après la rencontre face à Emil Ruusuvuori à l’Open d’Australie, le 11e joueur mondial n’avait pu cacher son désarroi en conférence de presse et avait craqué face aux journalistes :

Je demande un peu de clémence. Quand le mec est à terre, il ne faut pas trop le shooter. J’aimerais bien me relever et vous dire que ce cauchemar est fini mais je suis dedans… Quand tu viens en conférence de presse, tu te sens jugé. Ouais, j’ai beaucoup perdu… Ça me fait mal car je bosse comme un boucher mais ça ne passe pas.

Gaël Monfils ne voit pas le bout du tunnel et espère retrouver son meilleur niveau rapidement. Il lui manque encore beaucoup d’ingrédients et notamment la confiance que scellent les résultats. Mais à la rédaction de StarMag on est confiant, et on pense qu’à Rotterdam, il sera prêt à se dépasser.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :