Florent Manaudou reprend sa carrière de nageur

Florent Manaudou reprend sa carrière de nageur
Ce mardi 19 mars, lors d'un entretien accordé aux journalistes de l'Equipe, Florent Manaudou a annoncé reprendre sa carrière de nageur. Une nouvelle qui paraît surprenante mais qui semble bien réfléchie !

Florent Manaudou vient d’annoncer qu’il allait reprendre sa carrière de nageur. Pourtant, en 2016, après être revenu des Jeux Olympiques de Rio avec deux médailles d’argent, le jeune homme avait annoncé vouloir faire une pause. Il voulait se consacrer au handball, sport qu’il avait arrêté de pratiquer en 2003. Et il avait également plein de projets en tête.

Il était par exemple devenu consultant sportif pour France Télévisions, notamment lors des Championnats d’Europe de natation. Le frère de Laure Manaudou envisageait également de débuter une carrière d’acteur.

Recommencer à nager

Mais finalement, voilà que Florent Manaudou a annoncé dans l’Equipe vouloir recommencer à nager :

Ça fait de longs mois que je réfléchis. J’ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelque temps, ça me manque de plus en plus. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps, que je ne pouvais pas faire quand je nageais. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma… Mais en discutant avec mes proches, mes anciens coaches, je me suis lancé un challenge : me relancer dans la compétition.

Le jeune homme peut évidemment compter sur le soutien de sa sœur. Il en a parlé à toute sa famille, et il semble que Laure Manaudou n’ait pas été plus surprise que ça. Il aurait décidé de reprendre l’entraînement en décembre dernier, et a repris contact avec James Gibson, avec qui il avait obtenu une médaille d’or aux Jeux Olympiques, en 2012 :

Je ne pensais pas du tout à Tokyo, et puis, petit à petit, les discussions avec James, les gens autour de moi… Je me suis levé un matin et je me suis dit : « c’est parti ». J’ai envoyé un SMS à James en décembre en lui disant, en gros : « j’ai envie de recommencer à nager. »

Il semble que le coach était très content. Et nous aussi. Quelle bonne nouvelle !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :