Fernando Alonso victime d’un grave accident : Découvrez tous les détails

Fernando Alonso victime d’un grave accident : Découvrez tous les détails
Victime d’un accident de vélo alors qu'il effectuait une préparation pour la nouvelle saison, Fernando Alonso a été hospitalisé dans un état suffisamment sérieux pour que les médecins décident de le conserver plusieurs jours en observation.

Le pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, a été victime d’un accident. En effet, alors qu’il roulait sur une route du côté de Lugano (Suisse), il a été renversé par une voiture. Et si on pouvait craindre le pire, les nouvelles de ce matin sont plus rassurantes, selon nos confrères du Figaro.

Fernando Alonso victime d'un grave accident, nous connaissons les détails
Fernando [email protected] ISAKOVIC / AFP

Les circonstances exactes de l’accident

Vers la soirée, la police du canton de Lugano a donné des détails officiels sur l’accident subi par Fernando Alonso hier. Selon eux, il semblerait que la voiture mise en cause arrivait en face du pilote de Formule 1 et a tourné en lui coupant la route. Même s’il a tout fait pour freiner et éviter l’accident, la star n’a pas pu empêcher la collision. Il a alors percuté la voiture du côté de la portière passager.

Selon la reconstitution initiale, et pour des raisons que l’enquête de la police devra établir, il y a eu une collision avec un citoyen espagnol de 39 ans lorsque la voiture a fait une manœuvre pour tourner à gauche dans le parking d’un supermarché. Le cycliste passait devant une colonne de véhicules stationnaires dans la direction opposée sur la droite.

Dans un premier temps, une ou plusieurs fractures ont été suspectées. En effet, la zone du visage étant celle qui inquiétait le plus les médecins. Mais heureusement pour Fernando Alonso, aucune fracture n’aurait été décelée au niveau de la mâchoire. D’ailleurs, de nombreuses sources donnent des nouvelles rassurantes pour le pilote de Formule 1.

Des nouvelles rassurantes pour Fernando Alonso

Après quelques heures d’attente, tout le monde peut être rassuré. Les nouvelles concernant Fernando Alonso sont plutôt bonnes. En effet, dans un récent communiqué, nos confrères de Alpine F1 assure que l’état de santé du double champion du monde de F1 n’était pas inquiétant. Malgré un choc lourd, le pilote qui va faire son retour cette saison en compétition, n’est « que » victime d’une fracture de la mâchoire supérieure.

Il restera en observation lors des 48 prochaines heures. Nous espérons que dans les prochains jours, il sera en mesure de reprendre l’entraînement en vue de la préparation de la nouvelle saison de F1

Toujours dans ce même communiqué, Alpine F1 souligne que Fernando Alonso avait déjà eu des progrès dans le processus de récupération. De son côté, Motorsport annonce qu’il y a eu plus de peur que de mal, et que le moral était plutôt très bon. Nos confrères expliquent également que le pilote de F1 aurait également eu des dents de cassées à la suite de son face-à-face avec un véhicule.

Il devrait être transféré vers un autre hôpital suisse, à Berne, afin d’y subir une petite opération qui permettra des implants dentaires ultérieurement. Une chose est certaine à la rédaction, on souhaite un bon rétablissement au pilote.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :